Chapitre 11

12.7K 483 172
                                    

Mia

dimanche, 11h00

J'éteins vite mon réveil et m'étire en relevant le bandeau qui cache mes yeux. Sans faire exprès, je tape Romain qui dort à côté de moi et il grogne en se tournant.

Je me lève en lui chuchotant qu'il peut se rendormir. Mais moi, j'ai un repas de famille ce midi chez papi et mamie, alors je dois me lever. Il faut bien que je fête mes 18ans avec ma famille aussi.

Dans la cuisine, je retrouve Giorgia, Iris, Anna et Thomas. Je leur vole une tartine de nutella et les remercie avant de partir en direction de mon appartement.

Quand j'arrive, ma sœur est en train de se lisser les cheveux dans la salle de bain et papa est déjà chez nos grand-parents.

Louise : Alors, cette soirée ? Raconte.

moi : C'était trop cool. Je suis trop contente.

Je me déshabille rapidement et entre dans la douche.

Louise : Et y'avait Jean ?

moi : Ouais, comment tu sais ?

tLouise : J'ai vu la story insta de Giorgia. Vous vous êtes parlés ?

moi : Vite fait. Mais je crois que je m'en fiche un peu de lui. Je le trouve juste con et beaucoup trop sûr de lui.

Louise : Sérieux ?

moi : Ouais.

Louise : Pourquoi tu souris comme ça alors ?

J'applique mon démêlent et regarde ma sœur en haussant un sourcil : c'est si cramé que ça ?

moi : C'est Mathieu.

Louise : Arrêtes ? Vous vous parlez encore ?

moi : Ouais. On parle tous les soirs par message..

J'éteins l'eau et attrape une serviette pour m'enrouler de-dans. Puis je vais dans ma chambre et m'habille.

Ensuite, on part rejoindre papa chez papi et mamie. En arrivant, mes grand-parents me sautent dessus en me répétant qu'îs m'aiment et que je grandis beaucoup trop vite.

Papa me fait un gros câlin lui aussi, les yeux brillants, et on se met à table. Mamie a préparé beaucoup trop de choses, comme d'habitude.

Pendant le repas, papi me raconte pour la cinquantième fois ma naissance : il était au théâtre avec son copain Michel, papa a appelé, papi à crier dans tout le théâtre et tout le monde lui a crié dessus parce qu'il dérangeait la pièce. Mais il était trop heureux, alors il a encore crié et il a couru a l'hôpital pour me voir. J'étais " le plus beau bébé de toute la terre". Désolé Louise.

Après manger, on s'affale dans le canapé avec ma sœur pendant que les vieux boivent leurs cafés.

J'en peofite pour prendre mon téléphone et faire un petit tour sur Instagram. Bien sûr, je m'empresse de cliquer sur la story que Mathieu vient de publier.

À : plkpb

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


À : plkpb

- Défronce tes sourcils, non ?

De : plkpb

- nn
- c toi qui m'enerve

À : plkpb

- moi ??
- pourquoi ?

De : plkpb

- pcq on peut pas svoir ajd
- pcq madame mange chez papi et mamie

À : plkpb

- 😭😭
- excuse moi de fêter mon anniversaire

De : plkpb

- genre tu peux pas le feter avc moi aussi ?

À : plkpb

- quand tu veux

De : plkpb

- mtn

À: plkpb

- je suis encore chez mes grand-parents..

De : plkpb

- tu peux pas t'enfuir en cachette ?

À : plkpb

- non :((

De : plkpb

- envoie un message qd tu pourras alors

Je ne réponds rien et repose mon téléphone puisque mamie nous appelle pour manger des petits gâteaux italien qu'elle a préparé elle-même. Mon ventre est sur le point d'exploser, mais j'en mange quand même un ou deux pour faire plaisir à mamie, et aussi parce qu'ils sont trop bons.

Vers 16h30, on décide de partir. Je promets à mes grand-parents de passer les voir plus souvent, et ils me promettent de me faire mon plat préférée dès que j'en ai envie.

Je suis triste de les quitter, mais en même temps j'ai trop envie de voir Mathieu.
Quand on arrive devant l'immeuble, je dis à papa que je vais rejoindre les filles et qu'on va boire un coup. Il acquiesce, et me demande juste de ne pas rentrer tard, parce qu'il y a école demain.

Une fois qu'ils sont bien rentrés, je prends mon téléphone pour prévenir Mathieu. À peine quelques minutes plus tard, je vois sa voiture noir arriver. Et c'est vrai que les paroles de Jean me reviennent en tête : le rap ça paie vraiment au point de s'acheter une voiture comme ça ?

Je n'y pense pas longtemps et me concentre plutôt sur Mathieu lorsque je monte dans sa voiture.

Je lui fais la bise et m'attache. Lui il me regarde en souriant, puis me tends un mcflurry.

Mathieu : Joyeux anniversaire.

Je prends la glace en remerciant Mathieu. Il est trop mignon, c'est pas possible.

Mathieu : Je t'ai pris M&M'S/caramel, parce que c'est mon préféré et la dernière fois tu m'as dit que t'aimais trop les m&m's..

Il reprend la route et moi je continue de sourire comme une débile. Il se souvient que je lui ai dit que j'aimais les m&m's.. je dois l'épouser, non ?

Même si j'ai certainement pris 67kg aujourd'hui, au point où j'en suis, je savoure mon mcflurry en faisant attention à ne pas tâcher la voiture de blondinette. Je crois qu'il me découperait en morceau pour une petite tâche de caramel.

Mathieu trouve une place sur le trottoir.
Il est trop sexy quand il conduit. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder. Surtout quand ses muscles se contractent lorsqu'il serre le levier de vitesse ou quand il passe son bras derrière mon siège pour une marche arrière.

Une fois garée, on sort et je ne sais pas du tout qu'est ce qu'on fait là.

moi : On est où ? je demande en jetant mon mcflurry dans la poubelle

Mathieu : Suis-moi, il me tend sa main.

Je lui donne alors ma main, qu'il attrape, et mon cœur bat terriblement vite alors qu'il me fait entrer dans un bâtiment gris.

Mathieu : T'es la première meuf qui entre ici

Il lâche ma main pour ouvrir la porte, et mes yeux s'émerveillent devant tous les boutons qui se trouvent sur la table de mixage. Il y a un canapé en cuir, une petite table et une grande vitre en verre qui donne sur la salle d'enregistrement.

Mathieu : J'te fais écouter alors ?

J'hoche la tête vivement en me tournant vers mon blond qui me sourit. Il est vraiment trop beau et je suis trop heureuse d'être ici.

NanaWhere stories live. Discover now