chapitre 12

7.2K 400 66
                                    

Disclamer: Twilight est à Stéphanie Meyer HARRY POTTER est à J.K. Rowling

Beta : Silver Angell

''Angel" rêve

Chapitre douze

Ce matin en me rendant au lycée, je m'aperçois du comportement anormal de Bella. Habituellement, durant le trajet qui nous mène au lycée, elle n'arrête pas de rabâcher de cette façon agaçante qui me met les nerfs à vif. Mais aujourd'hui elle est d'un silence olympien. On pourrait croire qu'elle fait vœu de silence. Si elle ne gigotait pas toutes les deux secondes sur son siège, j'en viendrais à croire qu'elle est invisible. N'empêche, une Bella invisible ne serait pas de refus cela. De temps en temps, elle me lance des regards incompréhensibles. J'en viens à me demander si je n'ai pas quelque chose sur la figure. Je jette même un rapide coup d'œil au rétroviseur pour m'en assurer. Ensuite, je tente un début de conversation dans le fol espoir de la sortir de son mutisme. C'est vraiment risible quand je pense au nombre hallucinant de fois où j'ai souhaité qu'elle se taise. Comme on dit : il faut faire attention à ce que l'on souhaite, car il se peut que nous soyons exaucés, et pas toujours de la bonne manière.

Tout en conduisant, je me creuse la tête pour trouver les raisons de ce soudain changement de comportement. Pourtant en arrivant au lycée, je n'ai toujours rien trouvé. J'ai à peine le temps de me garer que Bella saute de la voiture. Elle détale comme un lapin devant un loup. Je secoue la tête en me promettant d'essayer d'en parler avec elle une fois à la maison. Je me dis qu'elle a peut-être des problèmes avec certains de ses amis. Même si je ne la porte pas dans mon cœur, elle fait partie de la famille. Et s'il y a une chose avec laquelle je ne plaisante pas, c'est la famille. J'avoue lui avoir joué pas mal de mauvais tour depuis son arrivée, mais ce n'était pas très méchant, hein ! Enfin, je crois.

Je descends de la bagnole et prends mon sac. Je traverse le parking. Il est encore tôt pour commencer les cours. C'est sans doute pour cela qu'il y a autant élèves sur celui-ci. En avançant vers le grand bâtiment, j'ai la désagréable impression d'être épié. Je me dis que cela doit venir de mon imagination débordante et poursuis ma route tranquillement. En traversant le long couloir qui me sépare des casiers, je surprends une conversation entre deux adolescentes.

– Tu crois que c'est vrai ce qu'elle nous a dit Bella ?

– Je ne sais pas trop avec elle. Tout le monde sait qu'elle est en recherche d'attention. Elle est même allée jusqu'à piquer le petit copain de Jessica.

– On ne peut pas vraiment le lui reprocher ça, c'est Mike qui lui courrait après. Et si Jessica n'a pas réussi à garder son petit ami, c'est de sa faute et pas celle de Bella.

– Mais tout de même, ce qu'elle raconte sur Cullen, tu penses que c'est pour se venger du râteau qu'elle s'est pris ?

– Je ne sais pas.

– En tout cas, si c'est vrai, c'est juste du gâchis. Un si beau garçon.

– Je ne te le fais pas dire.

En s'apercevant de ma présence, elles se taisent et se dépêchent de partir. Je continue mon chemin vers les casiers. Tout au long de mon trajet, je suis pointé du doigt par mes camarades de classe. En premier lieu, je ne comprends pas leurs agissements étranges et leurs messes basses sont trop basses pour que je saisisse de quoi il retourne. Ce n'est qu'en passant devant un groupe de filles un peu trop bruyantes que les mots de l'une d'elles me parviennent avec clarté. Il est question une fois de plus de Cullen. Ce n'est pas difficile de deviner duquel il est question, car le seul Cullen que Bella a eu l'occasion de côtoyer de près, c'est Edward. Je me souviens aussi vaguement qu'à notre entrée au lycée, elle m'avait demandé de l'inviter à la maison. Comme à cette période je ne connaissais pas le nom de Blanche-Neige, je l'ai envoyé promener et je n'y ai plus repensé par la suite.

Angel ( crossover Harry Potter/Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant