Épilogue

5.2K 302 69
                                    


Jasper nous amène dans une maison qui avait miraculeusement échappé à la destruction. Nous pénétrons dedans. Mon regard se pose immédiatement sur Charlie qui est allongé sur un lit. Je m'élance vers lui et tombe à genoux devant sa couche. Je pose une main tremblante sur sa poitrine. Je sens son cœur battre très lentement au bout d'une longue et interminable minute.

Je pose la tête tout contre son cœur et passe mes bras autour de lui. Je l'enlace à l'étouffer en souriant de joie. Je prends une grande inspiration pour m'enivrer de son parfum. Bella me rejoint et me traite d'imbécile devant mon geste. Je dois dire que sur le coup, je n'en ai rien à cirer de ce qu'elle pense. Je suis bien trop heureux pour prendre la mouche.

Je lui tire donc puérilement la langue en resserrant ma prise sur mon père. Je reste comme ça pendant de longues minutes avant d'enfin consentir à le relâcher. M'assurant que Charlie est parfaitement installé, je me dirige vers le coin où s'est réuni la famille Cullen ainsi que la petite Jane. Je me place aux côtés de mon petit ami et sans y avoir pensé, je passe mes bras autour de sa taille.

J'ai oublié de dire qu'il a repris son apparence normale. En m'assurant que Bella est toujours auprès de notre père, je demande des éclaircissements sur ce qui s'est passé après ma perte de contrôle. Il semblerait que quand j'ai cru avoir perdu définitivement mon père, un tremblement de terre a ravagé la ville en faisant un grand nombre de victimes.

Jasper m'apprend qu'avant d'aller mettre Bella en sécurité, il avait demandé à son père et Edward de venir à ma rencontre. Les deux vampires étaient arrivés quelques secondes avant ma perte de conscience de la réalité. Ils m'expliquent qu'après avoir pris l'emprise sur moi, la Créatrice était immédiatement venue en aide à Charlie.

Elle avait poussé Carlisle qui avait tenté de transformer Charlie avant de se placer au-dessus du corps de mon père et de lancer une incantation. Le sang qui recouvrait Charlie était, parait-il, retourné dans le corps de ce dernier. Ensuite, les deux vampires avaient entendu le cœur du shérif repartir alors qu'il avait cessé de battre à leur arrivée.

Suite à cela, elle avait tourné son attention vers le responsable de l'état de Charlie et lui avait réglé son compte. Après cela, la Créatrice était sortie de la pièce par les airs et avait commencé la destruction minutieuse de la ville. Elle avait fait exploser plusieurs conduits de gaz et allumée plusieurs incendies avant qu'Edward ne se dresse devant elle.

Un combat pour me faire revenir s'était engagé entre les deux. Blanche-Neige avait remarqué après quelques minutes d'échange de coups que la Créatrice retenait étrangement ses coups. Il en avait profité pour s'introduire dans sa mémoire, c'est là qu'il avait vu qu'elle m'avait enfermé dans une bulle inaccessible.

Quand je me suis étonné qu'il ait réussi à tenir tête à la folledingue, mon petit ami me dit qu'il avait eu l'aide du Créateur qui lui avait expliqué comment faire. Avec les modifications qu'il avait apportées sur le métabolisme d'Edward, celui-ci avait pu accéder à ma magie et l'avait utilisée contre la Créatrice.

Savoir que le Créateur pouvait aussi aisément entrer en contact avec mon homme ne me plait absolument pas. Je dois le mettre en garde contre lui pour qu'il se méfie à l'avenir. Ce fut aussi grâce aux indications de ce dernier que Blanche Neige a pu me rejoindre dans ma prison.

Je suis tout de même un peu dépité qu'elle ait tué le vampire qui s'en est pris à mon père. J'aurais aimé lui régler son compte moi-même. Mais ce qui est fait est fait. Après ces explications, je demande pourquoi mon père n'est pas réveillé.

Angel ( crossover Harry Potter/Twilight)Where stories live. Discover now