Chapitre 19

5.4K 264 19
                                    

Disclamer: Twilight est à Stéphanie Meyer HARRY POTTER est à J.K. Rowling

Beta : Silver Angell

''Angel" rêve

Chapitre dix-neuf

Je reviens à moi le lendemain après-midi. Je suis allongé sur un matelas de fortune. Pour être exacte, dans une tente. Blanche-Neige accourt à mon chevet dès que je bouge. Il passe sa main un peu plus fraiche que la normale, mais néanmoins plus chaude qu'à notre première rencontre sur mon front. La caresse est très agréable. Je la savoure comme un bon repas. Il m'apprend, sans cesser ses câlineries, que nous sommes dans les collines près de la piste d'atterrissage où nous avions laissé l'avion privé des Cullen.

Lentement, j'ouvre les yeux que j'avais clos au passage de sa main sur mon front. Je plonge directement dans la profondeur de son regard. Il se penche sur moi et me donne un baiser papillon. Il me sourit et me demande comment je me sens. Je lui réponds que je suis encore un peu fatigué. Il me sourit tendrement et me dit de me reposer encore un peu. Je suis sur le point de lui obéir quand la pensée de la disparition de mon père me revient.

Je me mets dans la position verticale en un rien de temps. La peur au ventre, je lui demande des nouvelles de Charlie. Il est gêné et il évite de poser son regard sur moi. Je le prends par les épaules et je le secoue avec une force vigoureuse. Je ne me savais pas doté d'une telle puissance physique. Il finit par m'apprendre que lui et ses frères étaient retournés dans le château et avaient dégagé l'entrée des sous-sols, mais qu'ils n'avaient pas réussi à localiser Bella et mon père. Il me rassure cependant en m'apprenant que les cachots étaient vides.

Il ajoute aussi qu'ils avaient fouillé tout le château sans trouver trace d'eux ni de Demetri. Je suis soulagé de l'entendre. S'il n'était pas dans la prison des vampires, ni dans aucune autre pièce, alors Charlie devait être encore de ce monde. Je me relève de ma couche et quitte la tente. Je suis abasourdi par le décor qui s'offre à moi. Où que mon regard se pose, je ne peux voir que destruction et désolation.

Les collines, enfin ce qui en reste, sont complètement détruites. Les arbres sont déracinés. La terre est retournée. Des crevasses de plusieurs mètres ont fait leur apparition un peu partout. Des cadavres d'animaux sillonnent le sol. Le jet privé des Cullen est en miettes. En m'avançant un peu, je peux voir de loin les débris de ce qui avait été la petite ville de Volterra. De mon point d'observation, je vois la fumée s'élever des décombres de la ville. La cité est en ruine.

Toutes les habitations sont détruites, effondrées. Edward me rejoint et passe ses bras autour de ma taille. Il me tire vers lui. Mon dos repose sur son torse ferme. Il pose un délicat bisou sur ma nuque. C'est un désastre qui s'offre à ma vue. Je me demande ce qui a bien pu se passer ici, quand les souvenirs de ma perte de contrôle me reviennent. Suis-je vraiment responsable de cette calamité ? Je peine à le croire.

Comment un simple petit être humain peut-il être capable d'anéantir une ville en seulement quelques heures ? Je me fais peur. Est-ce que j'héberge vraiment en mon sein une telle puissance destructrice ? Je me demande ce qui se serait produit si je n'avais pas repris la maîtrise de ma personne ? Puis, finalement, je ne tiens pas le découvrir. J'ai peur de savoir. Je demande à Edward si nous pouvions aller y faire un tour.

Depuis son changement de métabolisme, il ne brille plus au soleil. Il accède à ma requête avec résistance. Blanche-Neige utilise sa vitesse vampirique pour nous y conduire. Les grands murs entourant la ville sont réduits en miettes ainsi que la grande porte. En franchissant les débris de la grande entrée, nous tombons sur une scène déchirante. Une enfant qui ne doit pas avoir plus de cinq ans est en pleure devant les cadavres d'un couple sous un mur.

Angel ( crossover Harry Potter/Twilight)Where stories live. Discover now