25. le signe d'amour

213 42 3
                                    

J'étais remontée contre grand-mère car plusieurs fois, j'avais insisté qu'elle vienne mais elle ne faisait que me raconter des histoires. Je l'avais cru, j'avais cru que la méchanceté en ville l'avait fait éloigner. Mais les êtres humains sont pareils. Quelqu'en soit le milieu, on en trouve des bons et des mauvais.

Le milieu ne peut définir l'homme totalement. Sa méchanceté est inné, il ne l'apprend pas, il nait avec, c'est pareil pour sa bonté. Et puis à côté de ceux là se trouvent des gens qui naissent d'une qualité et suite à des évènements changent.

J'étais partie à l'école très tôt, on devrait vite faire le tirage pour que les inter-classes commencent.

Je rentrai en classe et je ne trouvais que Madina et quelques deux garçons, je les ai salué et je m'asseois calmement.

Madina me regarda de temps à autres.

- Voisine Ani, tu sembles être préocupée, qu'est ce qui ne va pas?

Et là, Faouzia rentra, et elle s'accrocha à nous.

- j'ai tout entendu, on est en famille, dis-nous tout, continua Faouzia.

Je me suis plongée dans le désarroi et après quelques minutes d'hésitation, j'avais décidé de leur faire part de mes angoisses.

- la surveillance de papa m'étouffe, sa mère, on dirait elle ne nous aime pas.

Faouzia en s'éclatant de rire, Ani écoutes:

- <<ceci est l'hisoire de Nadia. Elle perdit sa maman le jour de son accouchement. C'était un moment très triste pour son papa qui va devoir élever seul, sa fille unique. Nadia en matière de beauté, était belle à 98%, de la tête aux orteilles, tout était parfait. Ce genre de beauté est rare sinon c'est seulement dans les appareils photos avec des filtres. Cependant pour Nadia, était naturelle.

Quand elle grandit, elle faisait la rencontre d'un esprit. En effet, l'esprit l'a croisé aux environs de 18h qui coincide avec le couché du soleil. Elle marchait. L'esprit a avalé cette fois sa langue et qui se met à la poursuivre. Le coup de foudre!
Il tomba instaténement et amoureux de Nadia et devint possessif.
Il ne sait jamais réveler à elle, il la suit comme une seconde âme. La vie d Nadia commença à changer

À l'école, un professeur n'a pas le droit de la toucher, sinon accident, torture mentale, physique...
Elle devint la meilleur de sa classe, tout lui vient naturellement sinon spirituellement!
C'est ainsi qu'aucun garçon ne pouvait l'aborder. Sanction sévère, elle était devenue juste intouchable.

Après des années, son père trouva un mariage arrangé avec un bon homme riche, très riche qui l'épousa. Nadia l'aimait. Chaque matin, elle prenait soin de son mari, lui fait à manger. Nadia n'a pas besoin de te sourire avant que tu ne sentes le battement de ton cœur, dès que tu la vois, tu as le sourire aux lévres, tel un tchadien qui voit une soupe, ou un mossi qui voit "tchapalo"

Leur amour s'arrête uniquement le jour car son mari a tenté à plusieurs reprise de....mais en vain. L'esprit est très jaloux. Il ne voulait pas qu'un homme couche avec son âme sœur. Nadia se transforme en petite fille qui sourit à son mari ou se transforme en vieille dame qui veut le griffoner. C'était pareil. Ça fait peur, c'est effrayant. Chaque nuit, il faut qu'ils fassent des tours dans la chambre où l'homme dort dès fois chez les voisins

Une nuit, l'esprit s'est révélé à elle. Elle cria fort, très fort. Elle commença à pleurer sans cesse, devins bizzare. Le mari était obligé de la ramener chez son parent. Elle est devenu à moitié folle. L'esprit qui l'a tant aimé ne pouvant supporter sa bien aimée en souffrance sacrifie son amour et il partit

Des années passèrent ensemble, vue l'immense beauté de Nadia, son papa. Oui son papa commença à l'aimer également! D'ailleurs il se disait qu'elle allait remplacer sa maman dans le foyer. Quel malheur!
Comment faire? Lui dire?
L'épouser? Coucher avec elle? La droguer?
Mais en aucun cas, il ne doit la laisser à la mercie d'un autre. C'est son produit qu'il veut consommer lui même>>.

Selon elle, il se peut que mon papa est amoureux de moi, c'est quel sauvagerie cela!

- tu dégoûtes Faouzia, lui dit Madina.

- non! Il n'est pas ainsi, c'est juste un père protecteur. Je l'avais entendu me promettre en mariage à un de ses neveux, mon cousin Mohamed.

- le morocain? Questionna Faouzia.

- oui lui-même! Je ne l'aime pas de surcroît

-j'espère que tu ne vas pas épouser celui que tu n'aimes, le mariage forcé n'est plus à la mode. Nos parents nigériens doivent non seulement comprendre cela mais ils doivent l'appliquer. Je te soutiendrais dans tout ce que tu entreprendrai ma sœur, me rassura Madina.

- son entreprise est Issa, je les vois souvent ensemble, Faouzia cassa l'ambiance.

- je commençai à sentir des choses pour lui certes mais il est trop sombre, j'ai peur de me heurter à un mur qui me ruinerait. Mais je l'apprécie beaucoup (je parlais de lui avec admiration)

- tu peux le changer, en tout cas, ça sera le couple de l'année! (Haha Faouzia)

L'ambiance nous a été cassé par Issa, il me fit signe de venir. Les filles me crièrent dessus <<il y a de l'amour à l'horizon>>.

Les amis ont beaucoup d'influence sur nos relations, j'ai envi de lui dire "Issa je t'aime" mais jamais.

On a fait le tirage et on a commencé les match avec des éliminations directes. Chaque soir, on venait au terrain, chaque élève venait supporter sa classe. C'était formidable de voir les jeunes filles en maillot faisant des accolades aux meilleurs buteurs. C'était magnifique, d'autres élèves fréquentaient également notre établissement, les uns pour le plaisir du foot et les autres pour les filles que regorgent notre établissement.

Après les match, le dernier jour était reservé pour un kermess dans la journée et une nuit culturelle le soir pour enchainer en boîte de nuit.

Père avait refusé que j'assiste au kermess mais grand maman m'a aidé.

- on ira à l'école, le chauffeur va nous déposer, mais si on te demande, on était chez ta tante. Tu viendras me rejoindre après pour qu'on revienne.

- merci grand-maman!

-tu me pardonnes?

- Non pas encore.

J'étais un peu nerveuse mais pas totalement. On ne peut s'énerver contre sa grand-mère, elles sont des amours.

Je m'étais battue car je voulais rester avec Issa, je voulais pouvoir le regarder, je voulais voir comment il s''était habillé et sentir le parfum de son corps.

À la porte, j'ai trouvé Ismael son ami. Ils étaient toujours ensemble. Je n'aimais pas trop m'approcher de lui car je me dis que c'est lui qui entrainais Issa.

Quand il m'a aperçu, il s'était précipité pour rentrer, il se dirigeait à vive allure vers la salle de danse, avant qu'il ne vienne, je l'ai devancé, j'étais tombé sur Issa qui était collé à une autre fille. Il semblait bien s'amuser.

J'avais senti un mal, très atroce. Je commençai à le sentir dans ma vie, peut être c'est un signe que j'étais amoureuse de lui, car la jalousie m'a consumé. Je devrais l'en vouloir? Même si je le voulais, sur quelle base car on n'était pas en couple

À suivre!

voile tombéWhere stories live. Discover now