5. mon séjour

467 58 4
                                    

Mohamed me proposa une sortie pour qu'on visite un peu le Maroc, connaissant papa, je n'espèrais pas une réponse favorable de sa part. Cela me serait égale car je suis déjà habituée. Je n'étais pas de nature curieuse, à trop creuser, je me contentais de ce que j'ai vu ou entendu.

Qui aimes trop creuser découvrirait des réponses inattendues.

Mohamed est parti le voir et quelques minutes après, il vint le sourire aux lèvres.

- prends ton pull, il fait frais au dehors, ton papa a accepté

- tu as fait comment cousin, le vieux qui a les oreilles dures; je lui demande d'un air étonné.

- j'ai su le caresser jusqu'à ce qu'il soit ébranlé et comme il est satisfait, il a accepté; avec assurance.

- ne dis pas de grossierté, c'est de ton oncle, tu parles ainsi. C'est l'éducation du Maroc?

- non je veux être rappeur un peu comme Sa, je lis souvent ses textes, cela m'inspire, me dit-il avec aisance...

- tu veux être comme ce soulard sans vergogne? Tante va te tuer sans hésiter.

-pourquoi vous voyez le rap comme un mal dans l
a société? C'est un peu comme la négritude où des gens souvent opprimés haussaient le ton, sauf ils le font avec le rap et quand tu es dans le domaine tu comprendras mieux, le rap c'est tout un art!

- en insultant les mamans des gens et autres?

- Ah cousine que j'aimerai avoir les mots juste pour t'expliquer, tu es dans ton monde de préjugés, je pensais que tu es en couple avec Sa, le rappeur souvent il poste ta photo sur story.

- on s'est vu une fois, et je n'ai même pas de portable. Si je le vois, je vais lui glisser mot.

- quoi tu as une chance d'épouser un rappeur, tu seras star cousine, tu seras connue.

- tu ne sais pas ce que tu racontes, allons-y!

On prit le taxi pour se rendre en boîte, papa m'avait dit fermement de ne pas durer car lui, il rentrait nous laisser, le travail l'attend.

Ainsi on est parti, Mohamed a beaucoup insisté pour que je rentre dans la boite avec lui, il m'a convaincu finalement.

La boîte était remplie de personnes surtout de jeunes garçons et filles qui dansaient aux chansons arabes, traditionnelle comme moderne. Ces arabes qu'on croyait voilée, souvent je voyais les reportages sur France 24, j'admirais beaucoup, j'apprenais leur style vestimentaire. La boîte était remplie de prostituées venues de partout.

Dans l'autre salle, il y avait les unes qui dansaient tout nues, je dis bien tout nues de la manière, elles sont venues au monde. De la fumée de cigarettes, de tabac qui embaumaient la salle me donnait des toux. Aussi en haut, on aparcevait des gens sniffer de la poudre blanche!

- c'est de la cocaïne, cousine! Me dit Mohamed.

-il faut qu'on rentre Mohamed, j'ai des vertiges.

- quoi déjà?

-Oui cousin.

On a prit le taxi direction notre hôtel et sur le chemin, je n'avais plus envi de parler. J'étais plongée dans une reflexion très longue.

J'ai compri qu'on ne juge pas une personne par sa coquille, c'est pareil qu'on ne juge pas un pays par ce qu'on voit à la télé. C'est un peu comme le gouvernement qui fais faire des reportages sur les lieux luxueux de leur pays en cachant certains endroits.

Le voyage est une étude qui nous ouvre les yeux sur beaucoup de réalité, il y a des gens qui n'ont pas mis pied à l'école mais ils ont beaucoup voyagé. Tu les trouves cultiver plus que certains étudiants.

- Dis-moi cousine, en me regardant...

-te dire quoi donc Mohamed? Que je suis dégoûtée?

- non avec qui tu sors car tu ne m'as jamais parlé de ton copain et tu as presque 18 ans. Pourquoi tu es trop reservée et pourtant je me lâchais avec toi, je te confie tout.

- c'est parce que je n'ai jamais eu, et je ne pense pas en avoir. Aucun garçon ne m'est jamais traversé l'esprit

- quoi cousine? (Mohamed s'éclata de rire). Mais on se remet à Dieu car mon oncle est député, on pourra voter pour le mariage homosexuel comme tu aimes les femmes.

- ce n'est pas cela, je ne veux pas donner de l'espoir à un homme, tu ne vois pas les conditions dans lesquelles je vis et je sais que même si je le voulais papa va se dresser contre moi, je ne veux pas aller à l'encontre de ses propos. Comme maman j'attend juste mon mariage arrangé.

- tu vis dans quel siècle, bon je garderai mes conseils car si on te fait un mariage arrangé, ça m'arrangerait puisque mon oncle m'apprécit, j'aurai la chance de découvrir ton Amérique et je m'inscrirai dans l'histoire comme Christoph Colomb et je serai ta colombe pour t'apporter la paix...

- calmes toi, gamin. Ça me réjouirait mais je suis trop chère pour toi, vas chercher tes vendeuses de banane platin (d'un sourire moqueur)

Serait-il mon mari, est-ce la raison pour laquelle papa nous a laissé sortir ensemble car les parents ont toujours une longueur d'avance.

Arrivés à l'hôtel, on m'attendait et on devrait rentrer d'urgence au pays car Grand maman est malade.

On plie nos bagages et destination Niamey.

Une fois à Niamey, papa informa le chauffeur qu'ils allaient voyager pour Diffa.

J'ai décidé de l'accompagner car j'avais déjà le programme. Je voulais voir grand mère avant la reprise des cours déjà ça fait longtemps depuis qu'on est enfant, qu'elle venait.

Je n'ai jamais compri ces riches avec des milliards mais laissant leur parents au villagex n'est ce pas la mère qui est l'être extrême sur ce monde pour nous?

À suivre!!!

voile tombéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant