47. le programme de ma vie

134 39 8
                                    

Issa vint, suivi de Ismael qui nous avait vus.

Ils toquèrent à la porte pour avoir la permission de rentrer. Issa n'avait pas l'air inquiet et je priais fort pour que les dégâts soient limités

- Entrez, dis le proviseur en gesticulant...

Les deux rentrèrent et chacun était arrêté devant le proviseur. J'étais étonné de voir mon papa garder son calme devant l'homme de sa fille, celui qui l'avait embrassée.

Provieur:
- vous saviez pourquoi je vous ai fait appel ici, on ne tolère aucun comportement malsain et impudique dans cet établissement. Si les allégations faites à ton égard se sont avérées, Issa crois-moi, tu risques l'exclusion directe. Tu vas servir d'exemple aux autres. Vous êtes les aînés de l'établissement, quel exemple vous voulez donner en posant des actes pareils?

Issa:
- je ne sais pas ce qu'ils ont vu, mais ils ont tord. Pourquoi vouloir salir cette fille toujours voilée? Cette fille qui a reçu une bonne éducation, et même ses parents n'oseraient croire cela. Accusez-moi de tout, j'en ai bien l'air....mais celle-là, vous croyez monsieur le proviseur?

Le proviseur:
- avec ton bon discours, je n'ai rien reçu comme réponse à ma question, veux-tu me repondre?

Issa:
- il incombe à la partie demanderesse d'apporter la preuve de ses allégations et non à la partie défendéresse Monsieur comme on le dit dans les série américaine.

Proviseur:
- en plus, tu es impoli.

Issa:
- je m'excuse de ce comportement, mais Ismael est là, il faut le demander.

Le proviseur se retourna vers Ismael:

- as-tu vu Issa et Ani faire l'acte dont on les accuse.

- non monsieur c'est Karim qui me l'a dit.

Le proviseur appela Karim.

- Karim as-tu vu Issa et Anissa faire l'acte dont on les accuse?

- non monsieur, c'est Soul Tika qui m'a dit.

Le proviseur fit venir Soul Tika, il est un petit un peu particulier, tête chauve dans laquelle on pouvait se mirer. Quand il s'expose au soleil, les rayons solaires pouvaient rendre aveugles

- as-tu vu Issa et Anissa poser l'acte dont ils sont accusés?

- en aucun cas, on m'a informé aussi monsieur.

Le proviseur avait fait appel à plus de sept garçons et une fille, c'est toujours les "on m'a dit".

On était enfin relaxé, le proviseur a compris que c'était une perte de temps car aucun enfant ne pouvait dire que c'était lui.

- honorable, croyez-moi, si les enfants avaient vu quelque chose, ils l'auraient dit. Ce sont des choses que font les enfants pour se taquiner mais on mettra tout pour que cela ne se reproduise guère. Je n'arrivais pas à croire également que Anissa, élève exemplaire puisse s'adonner à ce genre de pratique. Les enfants méfiez-vous de ce que vous racontez.

J'ai eu un moment de soupir enfin, tout était rentré dans l'ordre.

Je sortis avec papa pour regagner la classe. Quand Issa m'appela, il était avec les enfants et papa était arrêté pour nous observer.

Issa:
- Présentez vos excuses devant votre grande sœur!

Chacun d'eux s'excusa malgré qu'au fond, nous savions tous les deux (Issa et moi) que les enfants avaient raison.

Je rentrai en salle et j'écris Issa:

Moi:
- Issa tu m'as sauvée de l'impasse, tu es mon atout et je te dois tout, je suis prête à te suivre partout....j'ai le cœur qui bat fort.

- je nous ai sauvés mon amour. Je serai toujours là pour nous, te protéger contre tout danger et saches que si le danger t'atteind c'est qu'il m'a traverser avant, je suis ton dernier rempart,

- merci chou, je te laisse, le professeur est là.

Après les cours, le chauffeur était venu cette fois-ci pour me chercher.

Ce jour là, il m'avait appelée sur mon portable, une chose première chez lui.

On vint à la maison et je pensais toujours: papa ne m'a t-il toujours pas pardonné?

Après le dîner, il m'appela dans son salon et j'y vais:

- Anissa si je te protège depuis ton enfance, j'ai mes raisons, on est dans une société ou tout peut aller vite et la dignité compte dans notre famille. J'ai peur que mes erreurs du passé me retrappent, j'ai peur du karma. J'ai peur également de faillir à la mission qu'on m'a confié. C'est pour cela à partir d'aujourd'hui je te donne le programme de ta vie tant que tu vis sur mon toit: si tu reviens de l'école, tu ne sortiras plus. Le chauffeur viendra te chercher et gares à toi si tu fais plus de cinq minutes de retard. Les sorties pour les fêtes sont finies, ton adhésion au bureau de votre établissement prend fin à partir d'aujourd'ui. Tu prends tes distances avec ce jeune homme qui t'empoisonne la vie, j'ai informé le proviseur de me rapporter tout, et on a un œil sur vous. Ton portable tu le gardes mais tu as droit à le toucher que pour les week-end. J'espère que ta compréhension est convergente à ce que je t'ai fait comprendre et qu'on va plus se couper la route pour des choses ignobles, tu peux disposer.

- merci papa j'ai compris.

- si tu me désobéi, je suppose qu'il faut chercher un autre toit où tu vas abriter.

Je partis et j'ai tout détaillé à Issa. C'est ainsi que je dois vivre et le cauchemar c'est que je me voyais éloigner de Issa.

Le sommeil tardait à venir, rien ne me plaisait. Je voulais juste me révolter mais contre qui?

Une guerre contre mon père, je ne l'imaginais même pas.

Tôt, le chaufeur nous déposa a l'école avec mes frères. Eux, ils me soutenaient et Ousseini s'était excusé même de me mettre dans cette situation. Tout le monde avait peur de papa, personne n'osait lui dire qu'il exagérait

J'étais assise sur ma place quand Faouzia êtait rentrée en salle tout en criant

- Je veux rompre avec votre tchadien, il est trop con....oups

À suivre!

voile tombéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant