Chapitre 16

4.5K 184 24
                                    

Petit mot de l'auteur: Encore et toujours en retard, j'ai du mal à m'y faire à mon nouvel emploi du temps ! Avec les fêtes, les devoirs, et la reprise des cours, je n'ai pas réussis à publier plus tôt un autre chapitre mais j'espère que celui-là vous plaira ! Bonne lecture ! :)

***************************************************************************************************************

Chapitre 16

-Jake-

Le visage d'Ella se décomposa devant moi alors que le supposé Alain se détourna pour rejoindre le petit groupe d'homme qui, au vu des boules de pétanque qui se retrouvaient dans leurs mains, prévoyaient de faire une partie. Comme statufié, Ella ne bougeait plus, les yeux toujours grands ouverts. Je me plaçais devant elle et prit son visage entre mes mains.

« Ella, ça va aller ? »

Elle secoua la tête négativement et se blottit contre moi. Instinctivement mes bras se refermèrent autour d'elle et je la berçais doucement. Elle m'avait beaucoup parlé d'Alain et je savais qu'il était important pour elle. Elle m'avait dit la déception qu'elle avait ressentie quand elle avait appris qu'il était parti sans rien lui dire, alors le retrouver sans qu'il la reconnaisse devait être très dur pour elle. Je resserrais mon étreinte et callais sa tête sur mon épaule.

« Je sais que tu dois être triste mais il est peut-être malade, tentais-je de la rassurer.

_Ou on lui a effacé la mémoire pour me faire du mal, Sophie serait capable de faire ça, fit-elle d'une toute petite voix. Elle veut peut-être m'enlever toutes les personnes qui comptent pour moi...

_Ella... »

Je la repoussais pour pouvoir infiltrer ses yeux et poser mon front contre le sien.

« Dès qu'on retrouvera Sophie et qu'on lui enlèvera ses pouvoirs, si ton hypothèse est juste, Alain retrouvera ses souvenirs.

_Tu es sur ?

_Certain. Et sache une chose, je serais toujours là pour toi.

_Qui te dit que tu comptes pour moi ? esquissa-t-elle un petit sourire avec malice.

_ça, c'est mon Ella ! lui donnais-je une petite tape sur sa joue.

_Hé ! Je suis triste, je te rappelle ! se rembrunit-elle.

_Je vais arranger ça ! Je ne vais pas te laisser te morfondre ! On va manger !

_Si tu ne me fais pas boire de vodka, ça peut aller...

_Aller, souris, on va se détendre et s'amuser ! »

_Si tu le dis ! »

Je lui attrapais la main et reprit le chemin vers l'endroit où je voulais l'emmener. C'était assez spécial...

Arrivés dans une deuxième ruelle, je lui ouvrais une porte en verre d'un bar qui se trouvait au milieu de la rue et dont l'enseigne rose fluo clignotait.

« Euh... Tu es sûr que c'est là ? me questionna Ella sceptique en découvrant les lieux. »

C'est vrai qu'à première vue, ce bar ne paraissait pas bien accueillant. Si je ne connaissais pas les lieux, je n'y aurais pas mis les pieds. Des motards étaient accoudés au bar, des loubards faisaient une partie de billard, d'autres riaient d'une manière peu classieuse et on ne pouvait pas dire que l'endroit sentait le propre. La senteur de la pièce était plutôt composée de sueurs, fumée de cigarette, alcool, rien d'agréable... De plus il n'y avait que quelques femmes, autant dire qu'en emmenant Ella qui portait toujours son petit short en jeans, on attirait le regard de certains gars dont j'aimerais bien les enfoncer dans les murs. Je passais un bras autour de la taille d'Elena et la poussais à avancer.

[Ancienne version] Maudite à jamais ~ Tome 2 : PCMWhere stories live. Discover now