Chapitre 5

5.8K 155 9
                                    

Chapitre 5:

—Ella—

« Ella ! T’es encore entrain de rêver ! me morigéna Mel.

_Je ne rêve pas ! Je réfléchissais ! me défendis-je.

_Et qu’est-ce qui te fais “réfléchir” ?

_Euh…je m’inquiète pour le contrôle d’allemand ! me dérobais-je. »

Ce n’était pas vraiment la vérité mais de un : je ne pourrais jamais avouer ce qui me trottait dans la tête depuis ce matin et de deux : c’est vrai que je n’étais pas certaine de ma note. Ce qui se trouvait dans mon esprit ? Pff, pff, pff, rien ! Absolument rien !

La discussion reprit, j’essayais de suivre du mieux que je pus puisque j’avais loupé tout le début. Alors que je compris enfin qu’Amali, Joanna et Mel parlaient de Sacha Floso, une seconde qui multipliaient ses ennemies par son égocentrisme et son narcissisme, Jake passa la porte de la cafétéria et comme si il avait un radar dans l’oeil, il me repéra et me gratifia d’un sourire, je dois l’avouer, assez renversant. Je déglutis en me rappelant encore une fois de ma rencontre avec lui, ce matin. Mon Dieu ! Pourquoi mais pourquoi avait-il fallut qu’il tombe sur moi alors que j’étais…pas habillée ? Et pourquoi je repensais sans cesse à son torse finement musclé et doré qui aurait fait saliver n’importe qui ? Et puis ce peignoir ! Je ne ferais plus jamais confiance à ma mère ! Bah oui, m’avait-elle dit, il prendra moins de place dans ta valise et puis tu ne verras que d’autres filles ! Elle n’avait pas eu la meilleure idée du siècle ! Je me repassais cette scène dans ma tête. J’aurais sûrement été la seule à pouvoir l’aider parce que sans la clé que j’avais fait téléporter du bureau de Soeur Anastasia à ma main en inventant cette histoire de prêt de salle de bain, il serait repartis penaud ! Il n’y avait vu que du feu.

Je me reportais sur la conversation m'ordonnant d'oublier ce moment de gêne. D'un coup, Amali agita sa main au-dessus de sa tête, c'était un signe qu'elle adressait à...

Je m'étranglais avec mon verre d'eau. Mel tapota mon dos.

« Ça va ?

_Oui, j'ai avalé de travers. Euh...Amali...Pourquoi tu fais signe à Jake ?

_Je l'ai invité à venir avec nous. Ça vous embête ?

_Non, gloussa Mel pour je ne sais quelles raisons, mais tu as demandé aussi son...amie. »

Hein ? Elle repartit d'un rire étouffé. Devant mon regard interrogateur, elle leva les yeux au ciel.

«Je t'en ai pourtant parlé !

_T'en profiteras pour nous expliquer, me sauva Joanna.

_Vous n'avez rien entendu ! s'étonna-t-elle. Vous vous rappelez, hier, on l'a vu avec Kelly. Et ben ! Il parait qu'une fille a vu Kelly se diriger vers la maisonnette du jardinier, vers 22h30...»

Une quinte de toux me prit et sous les regards inquisiteurs de mes amies, je fis mine de ne pas comprendre.

« Bah ! Quoi ! J'ai un truc coincé dans la gorge ! plaidais-je. »

De loin, je vis Jake se pencher pour parler à Kelly que je n'avais pas remarqué avant. Kelly Brandi, tout le lycée la connaissait pour différents points. D'abord, elle était la gentillesse faite même et avait souvent aidé les nouvelles même moi à mon arrivé. C'était le point positif de sa popularité à Saint-Maria. Le négatif et sûrement le seul pour lequel je ne traînais pas avec elle est que Kelly avait besoin de «goûter» à tous les hommes qu'elle croisait. Pourquoi ? J’en avait aucune idée, mais les rumeurs sur ses nombreuses prouesses aux lits s'étaient répandues dans le lycée sans pour autant parvenir aux oreilles des nonnes.

[Ancienne version] Maudite à jamais ~ Tome 2 : PCMWhere stories live. Discover now