Chapitre 7

5.8K 157 13
                                    

Chapitre 7 :

—Ella—

«Alors finalement vous pouvez partager notre déjeuner, Ella ? avait l'air de se réjouir John.

_Oui, merci de bien vouloir de moi, lui dis-je en m'asseyant à une chaise que Jake m'avait courtoisement tiré. »

Quand je le regardais, je remarquais ses yeux braquaient sur quelque chose. Je suivis la trajectoire de son regard et ne pus m'empêcher d'émettre un hoquet de surprise.

« Oh ! C'est drôle ! Cette rose sur votre montre, elle ressemble à celles de mes boucles d'oreille ! m’exclamais-je en mettant mes cheveux derrière mes oreilles pour qu’il puisse les voir. »

Ses yeux s’agrandirent et je remarquais comme une lueur de nostalgie qui y brillait. Il fit tourner la montre entre ses doigts en la regardant comme le plus grand des trésors pendant un moment avant de prendre la parole.

« Je l’ai trouvé dans une vente à enchère et elle m’a plu dès l’instant où je l’ai vu, raconta-t-il. »

Il mentait. C’était sûr, je le sentais jusqu’au plus profond de moi et ces intuitions étaient dû à mes pouvoirs donc je leurs faisais entièrement confiance. Mais au lieu de m’obstiner à connaître la vérité, je laissais courir ce mensonge. Après tout, je ne le connaissais que depuis quelques minutes, il n’avait pas à me dévoiler tous ses secrets. Je lançais un regard à Jake qui avait les sourcils froncés, signe qu’il n’avait lui aussi pas cru à son mensonge.

« Enfin, bon ! Passons commande ! reprit John. »

Par ma plus grande surprise, je passais un excellent moment avec ses deux hommes. Même si j’avais toujours cette drôle de sensation avec Jake qui s’était amplifié quand son oncle était arrivé, j’appréciais les histoires que chacun racontait, quelque fois jusqu’à me faire pleurer de rire. Sans savoir pourquoi je me sentais normale avec eux plus qu’avec n’importe qui d’autre. J’avais eu droit à des ragots sur Jake alors qu’il ne portait encore qu’une couche culotte, aux multiples gaffes que John avait fait devant son neveux, aux récits de leurs voyages ensembles et pleins d’histoires en tout genre. Je m’étais moi-même mise à raconter quelques unes de mes mésaventures. Plus je côtoyais Jake, plus je l’appréciais malgré son côté dragueur et plus je me sentais en confiance avec lui. Je pourrais peut-être le considérer comme un ami un jour, seulement un ami !

Alors qu’après avoir insisté pour payer ma part du repas, John se dirigeait seul vers l’endroit où il devait payer, je me levais de table pour à la minute qui avait suivi me faire poussé par la réceptionniste du restaurant. Ne m’accordant même pas un regard, elle se précipita aux côtés de Jake.

« S’il vous plaît, prenez ceci, fit-elle avec un sourire enjôleur en glissant un petit papier dans la main de Jake, et appelez moi pour qu’on puisse faire un peu connaissance… »

Choquée, voilà, j’étais choquée ! Et oh ! Je suis une cliente régulière de ce restaurant et tu me traite comme de la … ! Elle rêvait pour que je revienne ici, cette… enfin ! Et si j’étais tombé sur la table et la fourchette m’aurait transperçait l’œil ! Qu’aurait-elle fait ? Bon, j’exagère mais je n’aime pas me faire marcher sur les pieds surtout qu’elle voulait juste donner son numéro à Jake ! Elle n’aurait pas pu attendre qu’il passe devant elle ! Oh bah non ! Ça aurait était trop long ! Bon, c’est clair, je suis énervée !

Jake lui sourit puis se posta à côté de moi.

« Comment pouvais vous savoir que ce n’est pas ma petite amie ? me désigna-t-il. J’ai déjeunais avec elle et je l’ai même présentais à mon oncle. »

[Ancienne version] Maudite à jamais ~ Tome 2 : PCMWhere stories live. Discover now