Chapitre 11

5.4K 172 13
                                    

Chapitre 11

Je délassais mes baskets, changeais de T-shirt, et enfilais ma jupe qui m'arrivait à mi-cuisse. Une main s'abattit sur mon épaule, je relevais les yeux pour voir Mel qui s'assit à mes cotés.

« Depuis quand tu sèches ?

_Depuis que Sœur Liane me mitraille du regard pour je ne sais quelles raisons !

_T'inquiètes ça passera mais tu vas t'en sortir comment ?

_Tadaam ! claironnais-je en lui montrant un mot de l'infirmière. Je lui ai dis que j'avais mal au poignet et donc que c'était dur de jouer au volley !

_Ella, tu m'épates !

_Et oui ! Que veux-tu ? C'est ça d'être moi ! plaisantais-je.

_Tiens d'ailleurs ton toi a encore rendez-vous avec Corentin ?

_Non, pas aujourd'hui.

_Alors vous en êtes où tous les deux ?

_Encore, mais ce n’est pas vrai ! On est juste ami !

_Ah bon ?

_On se connait depuis...allez....dix jours !

_Et alors ? Si vous vous plaisez ! Je suis bien avec Taylor !

_Je...je ne sais pas...

_Franchement t'es pas croyable ! Tu as des beaux mecs, gentils et charmants qui te font la cour et toi, tu veux rester ami avec eux ! Et ne me dis pas que tu en pinces pas un peu pour eux !

_Qui eux ? »

Elle soupira d'exaspération en levant les yeux au ciel puis me donna une petite tape sur la tête.

« Hé ! me plaignis-je.

_Non, mais tu le fais exprès ! »

Ok, je le faisais peut-être un peu exprès... Entretenir autre chose que de l'amitié me paraissait impossible. Pourquoi ? Parce que plus on est proche, plus il faut se dévoiler et je ne voulais pas m'accrocher à un gars qui dès qu'il apprendra que j'ai des pouvoirs s'enfuirait à toutes jambes en emportant un morceau de mon cœur. Mes parents me le crevaient déjà assez !

« Je ne veux pas en parler...

_Justement on n’en parle jamais ! Ella, tu as dix-sept ans et tu évites les gars constamment ! Tu crois qu'à soixante ans, tu auras le même potentiel de séduction ! Et ça m'étonnerait que tu trouves d'aussi magnifiques prétendants !

_Tu ferais mieux de te rhabiller au lieu de te préoccuper de ma vie amoureuse ! »

Jetant des regards autour d'elle, elle remarqua que la moitié des filles était partit et l'autre était sur le point d'en faire autant. Elle était bien en retard puisqu'elle avait à peine défait ses lacets. Elle activa la cadence sans pour autant s'arrêter dans son monologue.

« Ella, non mais vraiment ! Tu m'écoutes ! Corentin et Jake font partit des gars les plus demandés alors si tu ressens quelque chose, il faut te bouger !

_Je sais...

_Alors pourquoi tu...»

Elle s'interrompit me voyant me prendre la tête, les coudes sur les genoux. Je me sentais bizarre, un drôle de sentiment m'étreignait la poitrine et mes pensées s'embrouillaient. Est-ce que je ressentais quelque chose pour l'un ou l'autre ? Pourquoi rien que cette pensée m'apeurait ? Pourquoi cette simple  question me jeter un sentiment d'abandon en pleine figure ? Personne qui avait connaissance de mes dons était resté à mes cotés, je pouvais certes cacher mes pouvoirs à mes amis cependant dès que mes émotions s'emballait, il m'était plus difficile de me contrôler. Ceci avait été prouvé, il y a moins de deux semaines, quand ma colère contre Scarlette avait déchainé le vent. Alors j'avais peur que si je ressentais beaucoup de désir... Eh bin... Je n'avais aucune idée de ce qui pouvait se passer...

[Ancienne version] Maudite à jamais ~ Tome 2 : PCMWhere stories live. Discover now