Chapitre 19

3.4K 158 25
                                    

Petit mot de l'auteur: J'ai mis du temps à écrire ce chapitre mais j'espère qu'il vous plaira. Il s'y passe beaucoup de choses, je vous laisse découvrir ! J'attends vos avis avec impatience. Bonne lecture ! :)

***********************************************************************************************************

Chapitre 19

—Ella—

La porte derrière moi claqua sourdement et sans que j’en sois la cause les livres reprirent une course folle dans les airs. Ils allaient en tous sens se frappant les uns les autres, se cognant aux murs, cassant des fenêtres. Je dus en esquiver plus d’un, ce qui sembla amuser cette voix qui retentissait dans toute la maison. Mais je ne m’en occupais pas. Ce qui se produisait me rappeler bien trop mon rêve pour que mes pensées ne soient pas toutes tournées vers Jake. Il fallait que je le retrouve au plus vite sinon quelque chose de grave allait se passer. Je ne savais pas encore quoi exactement mais dans mon rêve j’avais senti un grand sentiment d’urgence qui n’hésita pas à s’insinuer au plus vite dans mon cœur à cet instant. Remarquant peut-être mon état, la voix éclata d’un rire gras et méprisant. Tous les meubles bien que très lourds se mirent à trembler et peu à peu à se lever du sol. Si je n’agissais pas, j’allais sûrement me retrouver aplatie sous un de ses monstres en bois !

Je sentais une forte magie noire autour de moi qui régnait en maître dans cette pièce. Si j’arrivais à la neutraliser avec mes pouvoirs, je pourrais sortir sans problème. J’ouvris les doigts de ma main droite et mon pouvoir crépita légèrement au bout de mon bras faisant tomber deux livres qui fonçait droit sur moi. Je répétais le geste de la main gauche et n’obtenus pas plus de résultat, si ce n’est qu’une table basse arrêta de trembler. Tout en esquivant les bouquins qui s’activaient autour moi, je croisais mes poignets contre ma poitrine et inspirais profondément. Il me fallut quelques secondes pour cumuler mon pouvoir dans mes paumes. J’écartais d’un coup mes bras et lançais des étincelles dorées qui se répandirent dans toute la pièce. Dès qu’un objet qui lévitait retomba au sol, je n’attendis pas de vérifier qu’ils suivaient tous le même chemin, je me propulsais vers la porte en serrant étroitement le livre que visiblement Sophie voulait protéger. J’assénais un coup de pied violent dans la clenche qui céda et permit à la porte de s’ouvrir pour me laisser le passage. Je ne pris pas le temps de me poser pour réfléchir et courus à ma gauche laissant mes sens magique me guider. Je fonçais littéralement sur la première porte presque comme un taureau sur une étoffe rouge. Je ne me gênais pas de forcer une nouvelle fois la porte avec mon autre pied. Dès que la porte céda, je vis Jake attaché à une chaise, fermant doucement les paupières. Je me jetais sur lui et enserrais son visage entre mes paumes avant que ses yeux soient totalement clos. Sans que je sache vraiment pourquoi, mes mains s’illuminèrent et se réchauffèrent. Elles transmirent cette luminosité et cette chaleur à Jake, ce qui étrangement l’empêcha de fermer ses yeux. Il les écarquilla d’un coup et cela ne contraria Sophie qui fit entendre un cri rageur dans toute la maison. Cependant mon attention était trop accaparée par Jake, pour que je m’occupe de cette réaction excessive. Il cligna des paupières avant de fixer son regard dans le mien.

« Ella ? »

Je ne sais pas exactement pourquoi mais entendre mon nom sortir de sa bouche me soulagea immédiatement et je ne pus me retenir de déposer un baiser sur ses lèvres qu’il s’empressa de me rendre aussitôt.

« Je me suis endormi ? s’empressa-t-il de me demander.

_Euh... Je n’appellerais pas ça dormir... Tu as à peine fermé les yeux, lui indiquais-je en lui détachant l’un de ses poignets. Pourquoi ? »

Devant son silence, je levais les yeux et le vis froncer les sourcils en regardant son poing se serrer. Il finit par retirer lui-même le lien de l’autre poignet en secouant sa tête, signe de résignation.

[Ancienne version] Maudite à jamais ~ Tome 2 : PCMWhere stories live. Discover now