Chapitre 9

5.5K 159 14
                                    

Chapitre 9

—Ella—

L'air froid de l'église me fit du bien chassant peu à peu mon mal de tête. Quelle énorme erreur de boire autant pour la première fois ! Mon esprit vagabondait parmi mes souvenirs de la veille et j'en étais pas fière. Comment avais-je pu agir d'une telle façon ? Me jeter dans les bras de Corentin et le draguer sans vergogne puis parler à Jake en le complimentant et resserrer mon étreinte autour de ses larges et musclées épaules...Toutes des choses que je n'aurais jamais faites si j'étais sobre ! Enfin, je crois...Mais il y avait un évènement qui me perturbait bien plus que mes agissements. J'avais perçu les pensées de cette femme qui, tapit dans le noir, nous épiait depuis la sortie de la boîte comme si elle savait pertinemment où nous trouver. Elle avait pesté contre Jake mentalement et avait eu l'air surpris qu'il soit avec moi même si elle savait qu'il était au “Dreams in Music“. C'était vraiment flippant ! De plus ne pouvant pas me concentrer sur plus d'un sujet à la fois, j'avais failli révéler ma capacité à lire les pensées à Jake. Là, la soirée aurait été dans mon palmarès des pires ! Je vis tout le monde se levait. Totalement perdue dans mes souvenirs, je n'avais pas suivi la messe et n'avait pas remarqué que c'était le moment de l'hostie quoique je croie n'avoir jamais vraiment suivi en entier une messe. Avant d'être dans ce lycée, je n'avais jamais eu de cours de religion, j'étais baptisée mais je n'avais pas eu de communion, je n'avais eu en faite aucune éducation religieuse. Le contraste entre ma vie d'avant et celle que je menais maintenant était hallucinant. Alors que j'imitais les filles qui commençaient à faire une file devant la Mère Supérieur, je vis Jake qui prenait ses aises sur le banc.

« Bah, tu viens ?

_J'ai pas fait ma communion, déclara-t-il en croisant ses mains derrière sa nuque.

_Et alors ? Moi, non plus, lui confiais-je à l'oreille. Allez, viens, l'incitais-je en l'attrapant par la main. »

On s'incrusta dans la file, je retirais mes lunettes que je mis dans ma poche et je remarquais enfin son sourire moqueur.

« Qu'est-ce qu'il y a ? »

Il resta muet en scrutant mes yeux et je sentis la pression de sa main sur la mienne. Il posa un baiser sur le dos de celle-ci avant que je la retire. Je rougis alors qu'il se mordait la lèvre pour ne pas rire.

« Oui, bon ça va. Ça arrive d'oublier ! »

Je me retournais et avançais dans le trou que j'avais crée en restant sur place. Tout à coup, je frémis en ressentant le souffle de Jake sur ma clavicule.

« Je suis pas contre ce genre d'oublie, insinua-t-il. » 

Mon coeur s'emballa. Non ! Je n'ai pas envie d'être une conquête de plus sur sa liste de filles faciles ! J'inspirais ralentissant ainsi les battements désordonnés de mon coeur. Heureusement, c'était mon tour. J'avalais l’hostie et filais à ma place sans un regard pour lui. Je ne décrochais plus un mot avant la fin de la messe. Quand je me décidais à faire face à Jake, il avait disparu. Tant mieux ! Pas d'explication, pas de situation ambigu ! Mel s'accrocha à mon bras et on se dirigea vers la sortie.

« Alors ça va mieux ?

_Ouais mais je pense que la vodka, c'est fini pour moi ! Et toi, comment ça s'est passé avec Taylor ?

_Oh mon dieu ! Ce mec est parfait !

_Tu l'as vu qu'une soirée !

_Je n'ai pas l'intention de laisser passer une perle comme ça ! Il est beau, intelligent, gentil, charismatique et j'en passe. On n’en trouve pas à tous les coins de rue ! Je remercie Jake de nous avoir présenté à ses amis ! T'imagine, on va pouvoir faire des sorties de groupe ! Chacune avec notre mec !

[Ancienne version] Maudite à jamais ~ Tome 2 : PCMWhere stories live. Discover now