Chapitre 22

2.2K 132 4
                                    

Chapitre 22

-Jake-

Suivre Corentin avait été d’une simplicité enfantine et pire que tout, ce type n’avait pas pensé une seule seconde qu’on l’avait délibérément laissé sans surveillance pour qu’il me mène à Sophie. Veronica et Elena avaient dû me quitter pour continuer leur... leur quoi d’ailleurs ? Aucune idée ! Bref ! Elles avaient leurs affaires et moi les miennes !

La voiture de John que Corentin utilisait pour sa supercherie qui n’avait pas marché s’engagea sur une route qui ne plut pas vraiment. Je serrais les sur le volant quand je vis le véhicule ralentir près d’un grand grillage dont j’avais passé les portes plus d’une fois. Saint-Maria. Depuis le début, nous étions au bon endroit... Je sentis la colère couler lentement dans mes veines. Je ne me rappelais peut-être pas tout ce que Sophie avait fait mais le peu que je savais d’elle me mettait les nerfs à vifs.

La voiture continua d’avancer et sans que je le voie venir, tourna et s’enfonça juste à côté du portail dans les buissons. Quoi ! Je garais comme d’habitude ma voiture sur le parking de Saint-Maria et retournais sur mes pas pour me poster devant les buissons. Hésitant, je tendis un bras devant et il s’introduit dans une espèce de liquide transparent qui brilla d’une lumière dorée quand je le touchais. N’ayant plus le choix, j’avançais complètement en fermant les yeux et les rouvris pour découvrir que j’étais en haut d’un escalier en pierre qui s’enfonçait dans le sol. Cette entrée visqueuse me rappela vaguement un portail en bois et un jardin avec de multiples arbres fruitiers... Je grinçais des dents en m’apercevant que je ne pouvais pas me souvenir plus que ces quelques images. Si je pouvais mettre les mains sur Sophie...

Je descendis les marches éclairées par des flambeaux et me retrouvais dans un petit hall qui donnait accès à plusieurs couloirs. Je me décidais à suivre mon instincts et en choisis un au hasard. Je marchais le plus silencieusement possible, tendant l’oreille au moindre bruit. Je dus prendre plusieurs croisements de couloirs avant d’entendre quelque chose. La voix de Corentin et... une voix féminine qui chauffa mon sang... Sophie... Je me plaquais contre le mur et avançais doucement jusqu’au coin. Je jetais un regard dans la grande pièce aux pierres d’une couleur orangée et mon sang alors bouillant se glaça. John et Ella étaient pendus au mur sous l’emprise de Sophie...

Je suivais distraitement les échanges entre Corentin et Sophie, tout en m’efforçant d’essayer de trouver un moyen de sortir John et Ella. Suivant la scène sous les yeux sans trop croire que c’était réel, j’avais pour la première fois vraiment peur. Mon cœur accéléra brusquement quand Sophie sortit de son chaudron une dague couverte de liquide. Je devais agir ! Mais qu'est-ce que je pouvais faire ? Sophie m'arrêterait dès la seconde où je me montrerais ! Je vis les lèvres d'Ella bouger de loin. Je n'aurais pas dû entendre ses mots pourtant ils résonnèrent en moi comme si elle l'avait soufflé à mes oreilles.

«Je t'aime Jake.»

Mon cœur rate un battement et soudain une lumière dorée émergea de ma poitrine. Des images affluèrent dans mon esprit à une telle vitesse que je n’aurais pas dû en visualiser une seule. Seulement ce n’était pas la première fois que je les voyais, elles ne faisaient que reprendre la place dans mon cerveau qui leur était destinée. Mes souvenirs... Une déferlante d’amour m’inonda, me submergea jusqu’à m’étourdir. Si elle mourrait, elle m’emporterait avec elle et je ne pourrais pas le concevoir ! Son « je t’aime » m’avait donné un regain d’espoir qui à vrai dire sortait de je ne sais où mais je savais que j’agirais. Il me fallut une seconde pour trouver un plan bien que bancal, je ferais en sorte qu’il se déroule à peu près correctement. J’avais repéré une autre sortie de l’autre côté de la pièce, il ne me restait plus qu’à envoyer Sophie et son crétin de sous-fifre dans un autre endroit juste le temps de nous échapper.

[Ancienne version] Maudite à jamais ~ Tome 2 : PCMWhere stories live. Discover now