Chapitre 11 : L'impératrice harpie

180 55 5
                                    

 — Tu es ravissante, s'émerveilla Syara en voyant les myriades de couleurs que constituait le plumage de la jeune harpie.

— Dis, tu m'as entendu ? Demanda Rael.

— Quoi ? Ses plumes sont colorées. On ne va pas en faire toute une histoire, si ?

— Est-ce qu'il t'arrivait de suivre lorsque tu étais à l'école ? Souffla l'elfe noir.

Prenant un instant pour réfléchir, la beast se remémora le temps qu'elle avait passé à Symphonia. Globalement, en début de matinée, elle finissait sa nuit, en fin de matinée son attention était portée sur son estomac qui criait famine, au début d'après-midi, elle était en pleine digestion et en fin d'après-midi elle ne pensait qu'à rentrer chez elle après une journée éreintante. En somme, elle n'était jamais véritablement attentive, à l'exception des cours de musique.

— Bien sûr que je suivais, j'étais une élève studieuse, répondit-elle finalement.

— Si c'est vraiment le cas, peut-être que le terme d'impératrice harpie te dit quelque chose ?

— Moi ça ne me dit rien, répondit Elyazra. Je suis certaine que Shay ne m'a jamais parlé de ça.

— L'impératrice harpie est un être qui apparaît de façon assez aléatoire. Elles peuvent se succéder ou il peut ne pas y en avoir pendant plusieurs générations, mais il n'y en a toujours qu'une à la fois. Elle a le pouvoir d'exercer un contrôle mental sur toutes les autres harpies quelle que soit la distance.

— C'est pour ça que vous êtes rassemblées alors que vous n'êtes pas du même clan, remarqua la violoniste.

— Par le passé, l'apparition d'une impératrice harpie a rapidement mené à des attaques sur des villes. Certaines ont même été rayées de la carte et ce carnage ne s'est arrêté qu'à la mort de l'impératrice. Maintenant, dès qu'une harpie impératrice est détectée, une mission spéciale est accroché non pas sur le mur d'un hall des musiciens, mais à l'entrée de chaque hall du monde pour que le plus de personnes le sache et qu'un maximum de monde s'occupe d'abattre l'impératrice avant qu'elle ne devienne un problème.

— Quoi ?! Il n'est pas question qu'ils touchent à une seule plume de Sae ! s'emporta Syara.

— C'est en partie pour ça que je vous ai demandé de venir et que les détails de la mission que je veux vous confier ne se trouvaient pas sur la demande qui vous a été remise, expliqua la harpie.

— Tu veux qu'on te protège des aventuriers qui voudraient s'en prendre à toi ?

— Pas exactement. Contrairement aux autres impératrices, je n'ai aucune envie de m'en prendre aux autres races et je n'ai pas envie d'exercer un contrôle total sur mes semblables. Pour le moment, je n'ai donné que deux ordres. Que les clans arrêtent de se faire la guerre et que personne ne s'en prenne aux autres races à moins que leur vie ne soit en danger.

— C'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Si beaucoup de personnes notent un changement dans leur comportement, ils vont se douter qu'une nouvelle impératrice a fait son apparition, réfléchit Guard.

— Ces deux points me tenaient à cœur, mais pour le reste, elles ont toutes gardé leur libre arbitre. Toutes celles qui sont ici le sont par choix, pas parce que je les oblige à me protéger.

— Et donc, tu as dit que la mission que tu veux nous confier n'est pas uniquement de te protéger, alors quelle est-elle ? Questionna Elyazra.

— Je veux que vous m'escortiez devant les dirigeants de vos races pour que je puisse plaider ma cause. Je veux que les harpies vivent en harmonie avec les autres peuples. Que nous ne soyons plus considérés comme des monstres, mais comme des habitants de ce monde au même titre que les satyres, les démons, les beasts, les humains ou toutes les autres races.

— Tu veux que les harpies s'intègrent aux autres peuples ?

— Oui. Que nous puissions nouer des liens avec eux, qu'une harpie n'ait pas à craindre de se faire tuer à vue si elle s'approche d'une ville et qu'elle puisse y entrer sans être inquiétée. Bien sûr, cela va dans les deux sens. Une personne de votre peuple pourra arpenter les montagnes ou les forêts que nous habitons et se rendre dans un village harpie sans problème.

Un idéal de paix rêvé par une adolescente encore pleine d'espoir, se dit Syara. Elle avait beau ne pas être attentive en cours, il n'y avait pas besoin d'avoir une grande culture pour savoir que les harpies s'étaient toujours mises à l'écart des autres peuples et s'étaient montrées agressives à chaque tentative de rapprochement. Ce conflit datait même d'avant l'ouverture du portail. Elles étaient déjà considérées comme des créatures hostiles sur l'ancien monde.

Cette mission avait plusieurs problèmes majeurs qui ne pouvaient mener qu'à son échec. Contrairement aux harpies, les autres peuples étaient divisés en un grand nombre de pays. Les contacter un à un prendrait un temps fou et ils n'avaient certainement pas l'influence nécessaire pour tous les convoquer. Ils ne l'avaient d'ailleurs pas non plus pour ne serait-ce que demander une audience et l'obtenir immédiatement.

Et quand bien même la mission se déroulerait sans accroc de ce côté là, les instances dirigeantes n'avaient pas, contrairement à Sae, un contrôle total de leur peuple. Au vu de l'animosité qu'ils avaient envers les harpies, elles ne seraient pas bien accueillies malgré les accords qu'ils pourraient passer. Un problème en entraînant un autre, ils ne feraient qu'assister à une escalade de la violence qui mènerait à une nouvelle guerre entre les races alliées et les harpies.

Pourtant, en son fort intérieur, Syara voulait y croire. Elle voulait pouvoir croiser Sae au détour d'une rue de Léfarène comme elle pourrait croiser n'importe lequel de ses amis. Et puis, c'était aussi une occasion inespérée d'apporter encore plus de paix dans ce monde. Elle voulait y croire et se ranger du côté de la jeune harpie rien que pour cet idéal de pouvoir travailler main dans la main avec une autre race.

— Syara ? Appela sa sœur.

— Quoi ?

— Arrête de faire cette tête.

— Quelle tête ?

— Celle où tu donnes l'impression d'être en plein dilemme. Je vais donner la décision que tu vas de toute façon finir par prononcer malgré le fait que cette mission soit impossible. On accepte.

— Tu es sûre ?

— J'en reviens pas que tu me demandes ça, souffla de demie-dragonne. Je vais donc simplifier la chose au maximum. Soit on accompagne Sae et on la protège, soit on la laisse livrée à elle-même, l'apparition d'une impératrice harpie sera découverte tôt ou tard et ces montagnes seront assiégés par des centaines de mages qui ne voudront qu'une chose. La tuer et rapporter sa tête pour toucher une prime qui doit être colossale. Alors, quel scénario du prends ?

— On va t'accompagner et te protéger, je t'en fais la promesse, annonça Syara en se tournant vers la jeune impératrice harpie.

Le violon de cristal : l'autre mondeTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon