Chapitre 108 : Dernières préparations avant le départ

179 39 14
                                    

 Le sort de traduction réussi, l'insérer dans un objet sous forme d'enchantement n'avait finalement été qu'une formalité. Il n'avait fallu que trois jours supplémentaires à Syara pour créer un pendentif par membre de l'expédition qui allait être menée dans le monde des anges. Ainsi, même s'ils se retrouvaient séparés les uns des autres, personne n'aurait de problème pour converser.

Les pendentifs auraient même pu être prêts plus tôt, mais c'était sans compter la soirée qui avait suivi sa grande réussite. Elirielle n'avait pas réussi à retenir Elyazra de piller les caves des autres dragons et s'était résignée. De son côté, Shassiam avait été lui aussi gagné par cet enthousiasme et avait demandé à ce qu'un véritable banquet soit cuisiné pour le soir.

En agissant ainsi, le dragon rouge voulait autant féliciter la beast, les deux demi-dragons et la fée pour leurs efforts et leurs progrès, mais aussi leur souhaiter bonne chance et bon courage pour leur mission dont le départ était à présent imminent.

Quelque peu forcée par son entourage, Syara but plus que de raison et eut du mal à rejoindre ses appartements une fois les festivités terminées. Elle s'endormit cependant, certes avec la tête qui tournait, mais avec un large sourire lorsqu'elle entendit une voix d'enfant la féliciter pour ce qu'elle avait réussi à faire.

Au matin du quatrième jour, tout le monde s'était réuni dans la cour qui leur avait servi de terrain d'entraînement ces dernières semaines. Elirielle, entourée des autres, se mit à faire de grands gestes avec ses mains qui s'emplirent rapidement de magie. Après quelques passes gracieuses, elle finit par les joindre en un clappement sec. Toute la magie qui s'y était accumulée s'y échappa alors pour entourer tout le monde.

Ce sort n'avait pas pour objectif de les envoyer chez les anges, mais de les faire ressembler à eux. Ainsi, chacun de ceux qui allait participer à cette mission se retrouva doté d'une paire d'ailes aux plumes immaculées. Les traits distinctifs de leurs races furent aussi gommés.

Pour Elyazra, Orélius et Elirielle, cela se traduisit par des pupilles rondes plutôt que fendues, mais le changement le plus flagrant était pour Syara. La beast n'avait plus aucune caractéristique apparente de son espèce. Ses oreilles triangulaires habituellement dressées sur le haut de son crâne n'étaient plus et avaient laissé leur place à d'autres, semblables à celles des humains, de part et d'autre de son visage.

Derrière elle, plus aucune queue ne se balançait au rythme de ses pas. Malgré tout, même si cela était étrange pour elle de ne plus la voir, elle continuait à sentir sa présence, de même que pour ses oreilles. Tout ceci était beaucoup moins perturbant que la fois où l'alchimie de Shay l'avait changée en homme avec absolument tous les attributs fonctionnels qui allaient avec.

— Vos ailes vous plaisent ?

— Non, j'ai l'impression de me rapprocher de ma mère, râla la violoniste.

— Je peux avoir une autre couleur pour les plumes ? Le blanc, ça n'est pas très discret.

— C'est vrai que les pouvoirs liés aux dragons noirs s'accordent parfaitement avec un style de combat basé sur la discrétion, commenta Orélius. Mais bon, comme tu charges toujours l'ennemi en beuglant comme une demeurée, perdre en discrétion ne devrait pas trop t'impacter.

— Répète un peu si tu l'oses !

— Tu es une brute aussi discrète qu'un dragon dans un village de fée !

— Ça suffit, vous n'allez pas commencer ! S'énerva Elirielle. Si vous recommencez ce genre de gamineries de l'autre côté, j'en prends un pour taper sur l'autre !

— Faites donc ! C'est lui qui aura le plus mal, j'ai la tête dure ! Répondit la demie-dragonne, visiblement très fière de sa répartie.

Sans qu'elle ne le voie arriver, Elyazra se prit une tape derrière la tête de la part de la dragonne d'argent. Malgré ce qu'elle venait de dire, ce coup lui avait fait quelque chose vu qu'elle se frotta l'arrière du crâne tout en grimaçant pour faire passer la douleur.

— Bon, revenons en au sort que je viens de lancer. Syara, comme tu as pu le remarquer, tu as tous les attributs humains, mais ceux de ton espèce ne sont que cachés. Ils n'ont pas disparu.

— Oui, je l'ai senti, confirma-t-elle. Comme pour Phi qui cache ses ailes. En réalité, elles sont toujours là, mais juste invisibles.

— Exactement. En ce qui concerne vos ailes, je l'ai déjà expliqué, mais je vais quand même me répéter. Vous ne pourrez pas voler avec. Elles ont bien l'air d'être là, si vous les touchez, vous aurez l'impression de toucher de vraies plumes et si vous jouez de vos épaules et de vos omoplates, vous arriverez même à les faire bouger.

— Mais du coup, si elles sont à ce point similaires à des ailes d'ange, pourquoi on ne peut pas voler avec ? Questionna Orélius.

— Parce que vous n'avez pas les muscles nécessaires pour leur donner de la force.

— Même moi ? Demanda Phi.

— Le battement d'aile d'une fée est bien différent de celui d'un ange. Tu as certes des muscles qui te permettront de les faire bouger avec plus d'aisance et plus naturellement que les autres, mais si tu essaies de t'envoler avec, elles auront un comportement bien trop suspect.

— Donc on doit se faire passer pour des anges coincés sur le plancher des vaches... ça n'est pas terrible comme couverture, commenta Syara.

— Un simple sort de vol et le tour sera joué. Vos ailes donneront l'impression que ce sont elles qui vous portent. Pour toi Phi, si tu utilises tes véritables ailes sans penser à celles qui sont actuellement dans ton dos, elles feront de même et imiteront le battement de celles des anges. Syara, pour toi, il me semble avoir entendu que tu avais déjà expérimenté ce genre de sort et que tu maîtrisais le vol par magie. Quant à Orélius et Elyazra, leur origine draconnique devrait suffire. Pour eux, voler devrait rapidement devenir comme une seconde nature.

— On est mal barré, souffla Syara.

L'origine draconnique d'Elyazra lui permettrait de voler aisément ? L'expérience de la violoniste en la matière avait démontré le contraire lorsqu'elles se rendaient à la forteresse pour le Kiel'Felas. Pourquoi n'avaient-ils pas pensé à une telle chose pendant qu'ils mettaient en place leur plan d'action ?

Parler de cette lacune alors que tout le monde était à portée pour entendre n'allait qu'avoir pour résultat de fâcher la demie-dragonne susceptible. Syara allait donc devoir en parler à Elirielle lorsqu'elles seraient un peu à l'écart. Tout ce qu'elle pouvait espérer était qu'Orélius y arrive effectivement facilement et que l'orgueil d'Elyazra la pousse à s'améliorer rapidement dans ce domaine.  

Le violon de cristal : l'autre mondeWhere stories live. Discover now