Chapitre 57 : l'accueil des invités importants

132 38 11
                                    

 Cachée derrière l'une des portes qui menait à la grande salle à manger, Syara écoutait attentivement tout ce qui se disait. Les convives venaient tout juste d'entrer et prenaient place pour le dîner traditionnel des dirigeants.

— C'est assez inhabituel que tu nous fasses venir chez toi, Wallace, commenta l'un des invités. D'habitude, tu nous emmènes dans les plus beaux restaurants de la ville.

— Les plus beaux, certes, mais ils ne font pas la meilleure cuisine. Je me la suis quelque peu accaparée en engageant le meilleur chef.

Ça, Syara ne pouvait le nier. Elle n'avait jamais aussi bien mangé que depuis qu'elle était ici. Tous les plats, même ceux qu'elle détestait d'habitude, étaient succulents. Elle avait aussi eu un aperçu de ce qui allait être servi ce soir et elle ne pouvait que confirmer ce qu'il venait de dire.

— Si je vous ai fait venir ici, c'est aussi parce que j'ai prévu quelques surprises. Voici d'ailleurs la première.

En entendant cela, Syara sut qu'il s'agissait du signal pour faire son entrée. Elle ouvrit donc la porte et salua la vingtaine de dirigeants qui étaient installés à table. La plupart la regardèrent avec une mine interloquée, tandis que le conseil de Léfarène, qui l'avait déjà vue, fronça les sourcils pour la plupart.

— J'ai pris la peine d'inviter une véritable héroïne à notre dîner. Syara, aussi surnommée ici la petite louve de Sendra, est celle qui a sauvé ma très chère ville de la tempête qui menaçait de l'engloutir. Peut-être en avez-vous entendu parler ?

— Quiconque t'a déjà parlé après ces événements sait qui elle est, s'esclaffa un satyre dont la tête ne disait rien à la beast. À chaque conversation, tu trouves un moyen pour ramener le sujet à elle.

— Elle et ses compagnons sont basés à Léfarène, peut-être avez-vous eu écho de ses exploits autres que par moi, dit le maire en fixant le conseil.

— Nous suivons avec intérêt les musiciens prometteurs qui choisissent notre ville. Elle a en effet fait forte impression, confirma l'un d'eux.

— Cependant, ses derniers résultats laissent clairement à désirer, à tel point que nous commençons réellement à nous questionner sur ses capacités.

— Après avoir sauvé votre ville, elle n'a rien fait de vraiment extraordinaire. S'en est décevant, commenta un troisième. Saviez-vous que votre protégée était sur le point d'être rétrogradée ?

Même si elle s'attendait à ce genre de pique, les recevoir ne faisait pas plaisir à entendre. Elle les prenait malgré tout avec un sourire de façade. Après tout, ils n'avaient pas connaissance des missions de la plus haute importance qu'elle avait menées. Cette soirée serait d'ailleurs l'occasion de redorer son blason.

Fort heureusement, Elyazra n'était pas encore présente. La demie-dragonne, en entendant ces critiques et même après lui avoir répété que cela pouvait arriver, serait sans aucun doute partie de suite à la confrontation.

— Il me semblait d'ailleurs qu'elle était partie sur une mission longue, que fait-elle là ?

— Vous semblez savoir ce que fait chaque musicien qui passe par le hall de Léfarène, dit-elle sans cacher sa surprise.

— Pas tous. Comme mon confrère l'a dit, nous suivons avec intérêt ceux qui ont du potentiel. Bien que sur la sellette, vous faites encore partie de cette liste. Même si cela ne durera pas vu que vous vous trouvez là plutôt que sur le lieu de votre mission.

— En cela, je ne peux que vous contredire, répondit-elle. Bien que ma mission soit hautement confidentielle, je peux tout de même vous assurer que je suis toujours dessus, même à cet instant.

— Et si nous passions à autre chose ? Proposa un beast massif dont les traits étaient ceux d'un taureau. Wallace nous a parlé de votre instrument qu'il qualifie de magnifique. Pourrions-nous avoir une petite démonstration ?

— Pourquoi pas, sourit la violoniste. Je peux vous en faire une démonstration, mais je m'abstiendrai d'y insuffler de la magie. Je ne voudrais pas mettre la maison de notre hôte sans dessus-dessous.

Invoquant son instrument, Syara put voir l'étonnement et la fascination dans les yeux de certains convives. L'instrument de cristal ne semblait cependant pas faire autant d'effet au conseil de Léfarène. En guise de spectacle avant de passer à table, la violoniste leur interpréta donc une mélodie qui ne leur disait rien, mais qui avait pourtant une forte signification. Il s'agissait de l'accompagnement qu'elle faisait avec son instrument de la chanson de Sae. Une chanson tragique qu'elle avait modifiée pour que la fin soit joyeuse et reflète les idéaux de la jeune harpie.

Même s'ils n'avaient pas les paroles, la spécialité de Syara qui était de faire passer les émotions qu'elle voulait dans sa musique suffisait pour embarquer son public. Un large sourire apparut sur leur visage au début de la mélodie dont les paroles abordaient normalement une harpie rêveuse.

Vint ensuite une certaine appréhension au moment où elle se décida à concrétiser ce rêve, puis de l'inquiétude quand elle échoua et, enfin, du soulagement au moment où les amis des autres races lui vinrent en aide.

La dernière note jouée, Syara salua son public qui l'applaudit chaleureusement. Ceux qui la suivaient en tant que mage pouvaient peut-être douter de ses capacités, elle-même l'avait souvent fait, mais ils ne pouvaient nier le talent et le travail fourni pour arriver à un tel résultat musical.

— Splendide ! s'exclama le beast. J'ai l'impression que je pourrais vous écouter des heures !

— Ne me poussez pas sur ce chemin-là, je suis capable de jouer des heures, rit-elle en acceptant le compliment.

— Après les oreilles, le palais ! Je vous en prie, joignez-vous à nous, l'invita le maire.

Après avoir révoqué son violon, Syara alla prendre place à côté de Wallace. Si le stress de sa mission commençait à monter, elle n'en montra rien et sourit aux convives. Grâce à sa mélodie, elle sentait que la plupart des invités avaient une bonne opinion d'elle. Les plus importants restaient cependant septiques quant à sa légitimité de se trouver auprès d'eux. Il était encore trop tôt pour parler de Sae. Elle devait, au cours de ce repas, convaincre le conseil de Léfarène de l'écouter.

Cette tâche était des plus importantes, à la fois parce qu'ils étaient les dirigeants de la capitale du pays, mais aussi parce qu'il comptait des mages parmi ses membres. Il n'était pas question de leur présenter Sae tant qu'elle n'était pas certaine qu'ils ne sortiraient pas leurs instruments pour l'attaquer à vue. Telle allait être sa mission pendant cette première partie de la soirée.

Le violon de cristal : l'autre mondeWhere stories live. Discover now