XXII🌓

853 68 6
                                    



Après l'atelier parfum, je rejoins Jalan pour notre sortie en ville. Je voulais lui faire visiter les rues d'arcadÿs. À mon sens, aucune autre ville ne pouvait rivaliser avec sa majesté et son éclat, même pas Aramis.

Si je devais décrire Arcadÿs je dirais que la ville était un poème, écrit dans la pierre et le soleil. Ses bâtiments s'élevaient, ornés de calligraphies envoûtantes et de motifs hypnotiques qui racontaient des histoires d'époques révolues. La statue de loup au centre de la place, figure emblématique d'Arcadÿs, se dressait fièrement, témoignant de la grandeur passée et présente.

 La statue de loup au centre de la place, figure emblématique d'Arcadÿs, se dressait fièrement, témoignant de la grandeur passée et présente

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

À peine sommes nous sortie de la voiture que l'effusion de la meute s'est manifestée. Ils affluaient autour de nous, se pressant pour m'accueillir avec des regards souriants, des salutations chaleureuses et des murmures de révérence. J'en étais émue au plus profond de mon être, bouleversée par tant d'affection.

Jalan, soucieux du monde qui commençait à s'attrouper scrutait la foule avec appréhension. Il me suggéra un retour prudent à la voiture. Mais je ne pouvais me résoudre à détourner le regard de cette vague chaleureuse de personnes, petits, grands, vieux et jeunes étaient réunis. De plus je voulais qu'ils sentent que j'étais en totale confiance au milieu d'eux.

"N'ai pas peur viens avec moi" insistai-je.

Les habitants m'entouraient, je sens même une petite main d'enfant qui me touche, comme pour peut être s'assurer de ma réalité, ce qui me fait sourire. Je vois sa mère la disputer pour son geste mais j'intervins en la rassura qu'il n'y a avais aucun problème et lui caressa la tête. Elle était si jolie elle devais avoir entre 3 et 4 ans.

-Viens la petite beauté. Dis moi qu'elle est ton nom?

-Elle: Ouleye me répondit elle tout timidement.

-C'est très jolie Ouleye, toi aussi t'es belle comme un ange petite Louveteau.

J'entendais des voix s'élever, m'adressant des louanges : "Notre Luna, vous êtes notre fierté, notre joie." Leur amour sincère me revêtait d'une étoffe plus précieuse que la soie la plus fine.

Ce jour-là, dans les rues vibrantes d'Arcadÿs, j'ai compris que ma couronne n'était pas faite d'or ou de gemmes, mais tissée des fils invisibles de l'affection de cette meute. Et c'est avec le cœur gonflé de leur affection indéfectible que j'ai avancé, déterminée à être digne de leur estime et de leur confiance.

Jamais je n'avais été autant émue, voir toute cette affection alors qu'ils me connaissent à peine m'avais bouleversé comme jamais.

La promenade dans les rues avec Jalan avait été agréable, et j'avais eu l'opportunité de rencontrer de nombreux membres de la meute. Chacun d'eux venait me saluer, et je prenais soin de les remercier pour les présents.

Ce jour-là, je rentrai à la maison remplie d'une immense fierté. Jalan, quant à lui, dut s'éclipser pour une visioconférence avec des élus d'Aramis, me laissant seule pour la soirée.

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéWhere stories live. Discover now