LIX🌓

615 56 0
                                    

Ulys

Nous étions dans la salle de conférence pour le sommet, et la Luna était hyper anxieuse sur tout le trajet, mais une fois dans la salle, j'avais l'impression que ce n'était plus la même personne. Son assurance et sa détermination étaient impressionnantes, et elle forçait mon admiration chaque jour un peu plus.

Hier, lorsqu'elle avait demandé à parler au roi Aksil, je n'avais pas objecté, sachant qu'il était sous son charme. J'espérais secrètement qu'avec ses beaux yeux , elle parviendrait à le convaincre de changer d'avis. Mais je n'aurais jamais imaginé qu'elle attaquerait aussi vigoureusement cette bande de vieux politiciens et qu'elle réussirait à retourner la situation à son avantage avec une telle finesse.

Non seulement elle avait sauvé l'Alpha à temps, mais elle avait également évité une catastrophe diplomatique pour notre nation.

La voir se battre avec les quatres autres dirigeants, malgré la fatigue de la nuit blanche qu'elle venait de passer, me laissait sans voix. Si je n'avais pas été témoin de ses efforts, j'aurais eu du mal à croire qu'elle avait retenu autant d'informations en si peu de temps.

J'avais eu des craintes concernant sa relation avec le prince Adonis, surtout étant donné les tensions entre nos deux pays ces dernières année

En effet Depuis quelques années, nos relations avec Argonya sont un véritable bras de fer. Ce maudit prince faisait tout ce qui etait en son pouvoir pour déstabiliser économiquement Arcadÿs. J'avais peur qu'en l'absence de l'Alpha, Adonis tente de prendre le dessus sur elle concernant certaines affaires, mais une fois de plus elle avait géré la situation avec une aisance déconcertante me laissant sans voix.

Si je ne les avais pas vus ensemble discuter ces derniers jours, j'aurais juré qu'elle ne le connaissait pas et qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés.

-Adonis: Luna, avec tout le respect qui vous est dû, dénoncer cet accord est complètement injuste et insensé de la part d'Arcadÿs sur la seule base d'un rapport d'audit.

-Maëlys : J'entends ce que vous dites, Altesse, et je peux tout à fait comprendre votre point de vue, mais notre décision est déjà prise et elle est irrévocable. Nous comprenons que cela ne plaise pas à Argonya, mais nous devons penser avant tout aux intérêts de notre nation. Vous avez devant vous un rapport d'audit détaillant avec fiabilité les états financiers de la banque Nevis. Nous ne pouvons plus nous permettre d'injecter des fonds dans une institution qui risque bientôt une situation de totale illiquidité sans risquer ainsi de compromettre notre propre processus de développement économique.

-Adonis: Une situation de totale illiquidité? Voyons, je trouve Arcadÿs très alarmiste. On en est très loin, certes la banque rencontre en ce moment quelques difficultés mais comme toutes les institutions financières en ce moment. Cette année, nous avons énormément travaillé dessus. Nous avons défini un nouveau cadre d'ajustement structurel, engagé une libération du taux d'intérêt et prévu un désengagement partiel des pouvoirs publics au profit du secteur privé. Vous avez bien reçu le rapport de performance pour l'année prochaine.

-Maëlys : Nous avons bien analysé les potentielles perspectives de développement de la banque qui sont en effet très prometteuses, mais cela se résume à des estimations. Nous n'avons aucune garantie sur la rentabilité de l'investissement. Et nous ne sommes malheureusement plus en mesure d'injecter plus de ***milliards de capital risque dans le Nevisbank.

Le prince semblait ennuyé et en colère. Léandros avait voulu taper là où ça faisait mal, car cela fait des années que ce prince de malheur nous met des bâtons dans les roues pour l'exportation de nos marchandises avec ses taxes douanières excessives et de nouvelles réglementations qui n'en finissent pas. La banque Nevis est une banque centrale créée par Argonya, mais dont Arcadÿs fait partie des plus importants bailleurs de fonds. Nous retirer du fonds d'investissement serait catastrophique pour eux, cela signerait la faillite de la banque, mais ce serait aussi catastrophique pour nous, non seulement sur le plan social mais aussi sur le plan économique. C'était un énorme pari de la part de l'Alpha.

La meute d'arcadÿs🌗: Un mariage presque arrangéWhere stories live. Discover now