*Chapitre 56*

364 18 2
                                    

Pdv Victoire

Je ne sais plus ce que je ressens, de la joie, de la tristesse, de la colère. Je crois même que je suis entrain de rêver, il vient de me demander de l'épouser. Il a sûrement dis ça sur le coup. Mes larmes ont cessé de couler, nos regards sont plongés l'un dans l'autre, j'oublie tout ce qui se trouve autour de moi. Je devrais lui sauter dans les bras, lui dire "oui", l'embrasser, mais je n'y arrive pas, maintenant c'est la peur qui m'envahit.

Kendji: ma Vic je suis serieux épouse moi
Elise: c'est une blague? ricane t-elle

Je détourne son regard pour le poser sur cette Elise, j'avoue ne plus rien comprendre, elle est sa fiancée ou pas, car si c'est le cas je ne sais pas s'il est au courant mais la polygamie est interdite en France et je suis pas le genre de femme à partager.

Je suis tout d'un coup surprise par le geste de sa mère qui me prends dans ses bras. Je sens quelques unes de ses larmes finir leur chemin dans mon cou. Mais je reste figer, sans bouger, la bouche ouverte et bizarrement Fred aussi à l'air d'être dans le même état.

Kendji: Elise c'est avec Victoire que je veux faire ma vie, tu auras beau venir foutre la merde je ne reviendrais pas avec toi, même si...

Il prends une profonde respiration et renifle comme pour s'empêcher de pleurer.

Kendji: même si Victoire ne veux plus de moi, affirme t-il d'une voix tremblante
Elise: tu penses que ton père va te laisser épouser cette fille mais tu rêves Kendji!

Sa mère me défait de son étreinte et se retourne face à Elise. Je me décale de quelques petits pas et me mets contre mon meilleur ami. Je jette un coup d'œil dans sa direction, il a lui aussi la bouche grande ouverte sans qu'aucun son n'en sorte. Bravo Kendji c'est la première fois que tu fais taire Fred!

Carmen: Kendji a choisi Victoire alors elle sera sa femme! dit-elle en levant la voix
Moi: je... Kendji tu peux répéter s'il te plait

J'avoue que mon cerveau est le point de rendre l'âme, et j'ai besoin de l'entendre une nouvelle fois pour être sure de ne pas rêver.

Il s'approche un plus de moi en m'offrant un magnifique sourire, mais je ne le laisse pas me toucher je suis encore en colère et mon cœur me fait toujours atrocement mal. Je m'agrippe au bras de Fred qui a toujours perdu sa langue.

Kendji: je ne supporterais pas te perdre je t'aime tellement! Épouse moi, je veux que tu deviennes ma femme
Moi: Fred j'aimerais rentrer
Kendji: attends je ne fais pas ça sur un coup de tête je sais que c'est toi depuis que j'ai croisé ton regard je t'aime
Moi: Fred s'il te plait!
Fred: euh oui oui

Houra il a retrouvé la parole, on va pourvoir rentrer chez nous. J'ai besoin d'être seule, de réfléchir. Moi aussi je l'aime tellement mais tout se mélange dans ma tête et je suis dans l'incapacité de lui donner une réponse.

Kendji: réponds moi Vic, je t'en prie dis oui
Moi: je ne peux pas

Ses yeux s'humidifient, et il tourne la tête pour ne pas me regarder. Je ne veux pas le perdre c'est juste qu'il me prend de court et j'ai besoin de réfléchir.

Moi: attends ce que je veux dire c'est que j'ai besoin de réfléchir, il s'est passé trop de choses en l'espace de quelques minutes
Kendji: tu ne dis pas non?

Il fait un pas de plus vers moi, sa main vient caresser délicatement ma joue. Je ferme les yeux à ce contact, de sentir son parfum, sentir sa peau sur la mienne mon cœur se remets tout doucement de ce qu'il vient d'endurer.

J'ouvre à nouveaux les yeux et lui caresse à mon tour la joue. Cet homme je l'ai dans la peau, j'ai cru que j'étais entrain de mourir quand sa mère m'a annoncé qu'il était fiancé.

Moi: je n'ai pas dis oui, je souffle
Kendji: tu rentres à l'hôtel? On peut discuter ce soir si tu veux
Moi: je vais rentrer chez moi Kendji je ne sais plus où j'en suis, je t'aime mais...

Il pousse légèrement Fred, et encadre mon visage entre ses mains avant de plaquer ses lèvres contre les miennes. Mais je recule immédiatement je ne veux pas lui donner de faux espoirs je ne sais plus du tout j'en suis.

Kendji: tu vas ma manquer Vic
Moi: toi aussi, lui réponds-je en souriant
Kendji: je suis désolé je regrette tellement...

Je pose mon doigt sur sa bouche, et l'embrasse tendrement sur la joue.

Moi: à bientot Kendji je t'aime
Kendji: moi aussi je t'aime

Il m'enlace contre lui, et enfuie son visage dans le creux de mon cou. Mes larmes dévalent sur mes joues et mon cœur se brise à nouveau. Je ne sais pas si je vais réussir à rester loin de lui aussi longtemps, il me manque déjà. Je pourrais lui dire oui après tout je l'aime, mais je repense à tout ce qu'il vient de se passer et c'est de nouveau le bordel dans ma tête. Non il faut vraiment que je réfléchisse calmement, je ne veux pas prendre une décision que je pourrais regretter plus tard.

Je me défais de son étreinte et évite de le regarder sinon je vais éclater en sanglots. Je fais signe à Fred qu'il est temps de partir. Je me retourne et dis au revoir à la mère de Kendji. Elle a l'air d'être aussi triste mais ce n'est pas de sa faute d'ailleurs j'espère que Kendji ne lui en voudra pas, il était temps que je connaisse toute cette histoire.

Carmen: prends soin de toi
Moi: merci vous aussi

Je lui fais un sourire, et fusille du regard Elise, et oui elle aurait mieux fait de rester chez elle. Si jamais elle ose revenir se mettre en travers de mon chemin je laisserais ma main qui me démange lui en mettre une. Puis je pars au bras de mon meilleur ami le plus loin possible de l'homme que j'aime.

(Chapitre un peu court mais la fin de cette fiction ne va pas tarder à arriver)

MESSAGE D'UN INCONNU Tome 2 [TERMINE]Where stories live. Discover now