Chapitre 65

391 22 2
                                    

Quand on a un meilleur ami comme Fred, il est impossible de voir le temps passé. Alors que je pensais qu'on rentrerait à l'appartement et que je passerai mon temps à réfléchir, me torturer le cerveau, stresser, non il choisis de m'amener dans un lieu qui est approprié dans l'état dans lequel je me trouve, un spa. Et il a raison je rêve déjà de me faire dorloter et masser pour oublier tous mes problèmes, mon adoption, Kendji et surtout le dîner qui m'attends ce soir chez ses parents.

Nous rentrons à l'intérieure d'un institut de beauté, la bouche grande ouverte j'écarquille les yeux quand je me rends compte que l'on se trouve dans un spa où je suis sûre seule les personnes rempli de frics peuvent se permettre de venir y prendre du bon temps.

Fred: attention sœurette tu risques d'avaler une mouche

Je l'entends rire et redescends sur la terre ferme, depuis quand on peut se permettre de se payer un tel luxe. Je sais que ses parents ne manquent pas d'argent mais pas au point de le flamber dans ce genre de folie.

Moi: euh... Tu es sûre que tu ne t'es pas trompé d'endroit? je lui demande en ravalant la boule dans ma gorge
Fred: non c'est dans cet institut que nous allons tout oublier
Moi: tu as surtout oublié de me dire que tu avais gagné au loto

Il se mets à rire, mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il est fou. C'est vrai que j'ai besoin de me détendre mais un institut digne de nos moyens suffit amplement.

Une charmante femme d'une quarante d'année s'approche de nous avec un immense sourire sur ses lèvres. Tu m'étonnes il est préférable de garder un sourire aussi chaleureux quand on a ce genre d'institut où les clients viennent flamber leur argent. Tout ça pour un massage je n'en reviens pas, ce n'est pas moi, ce luxe, cette vie je ne sais pas pourquoi d'un coup c'est Kendji qui apparaît dans mes pensées.

Moi: dis moi que Kendji n'est pas derrière tout ça, dis-je en balayant l'accueil de l'institut de la main
Fred: on est ici pour se détendre non?
Femme: bonjour je m'appelle Carole et c'est moi qui va m'occuper de vous
Fred: bonjour je suis Fred et voici ma meilleure amie Victoire, c'est surtout elle qui a besoin de décompresser
Carole: d'accord eh be nous allons tout faire pour que vous passiez un agréable moment de détente
Moi: merci

Je suis prise devant le fait accompli et je déteste qu'on me mette la corde au cou. Mais venant de Kendji ça ne m'étonne plus.

Carole: venez je vais vous conduire à une cabine où vous pourriez vous changer

Elle passe devant nous et Fred m'agrippe le bras pour suivre cette charmante Carole.

Moi: je vais lui envoyer un message, je chuchote
Fred: laisse le faire bordel!
Moi: pourquoi? Non écoute ce luxe et tout le tralala ça ne me ressemble pas et puis je te rappelle qu'on n'est plus ensemble... oh bordel!
Fred: quoi?
Moi: ne me dis pas qu'il fait tout ça pour me reconquérir?
Fred tu me fais rire sœurette, oses me dire droit dans les yeux qu'il t'a vraiment perdu?

Je tourne mon visage et croise mes bras contre ma poitrine, j'ouvre la bouche pour lui répondre mais aucun mot n'arrive à sortir de ma bouche. Sauf...

Moi: je te déteste!
Fred: laisse le te reconquérir, laisse le t'aimer et te rendre heureuse, ok il est parfois difficile à comprendre et impulsif oublie sa demande en mariage, votre dispute et profite de ce qu'il t'offre

Je prends une profonde respiration et me remets à suivre Carole dans le silence. Si je laisse Kendji m'aimer et me rendre heureuse comme il est entrain de le faire en m'offrant ces quelques heures de détentes dans ce spa, il va croire que je vais revenir vers lui en courant. Je n'oublie pas le mal qu'il m'a fait hier soir. Dois-je vraiment lui laisser cette chance? Mon cœur me dit que oui, je l'aime éperdument et vivre sans lui est un déchirement. Mais mon cerveau me dis le contraire, j'ai assez souffert.

MESSAGE D'UN INCONNU Tome 2 [TERMINE]Where stories live. Discover now