22.

2.1K 196 93
                                    

Selem Aleykum.

Bon allez.... petite partie parce que je l'ai écrite et vous la méritez. On se retrouve en fin de semaine, surement dimanche, pour la partie 23. En attendant, bonne lecture.

Un an plus tard, France, du côté de Hayet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un an plus tard, France, du côté de Hayet.

Naima crie de l'entrée mon prénom en me disant de me dépêcher. J'enfile avec difficulté mes longues bottes puis me regarde dans le miroir et sourit rapidement avant d'hausser les épaules.

Hayet: Ça peut aller.

Je murmure pour moi même avant de sortir de ma chambre en prenant mon sac. Je ne vis plus chez mes parents, j'ai décidé d'assumer la complète responsabilité de l'appartement d'Hamza. Je ne devrais même plus l'appeler comme ça, j'en suis la propriétaire, mais j'arrive pas à m'en empêcher. Naima, qui a le double des clés maintenant, s'exclame en me voyant et ne perd plus une seconde avant de sortir en descendant rapidement les escaliers. Je roule les yeux et referme la porte derrière moi avant de la suivre. Un frisson me traverse, il commence à vraiment faire froid. C'est la période en ce moment, le sud de la France n'y manque pas. Dire qu'à cette même période de l'année passé, je nageais. Je porte un bon pull mais même comme ça, je suis frileuse. 

Aujourd'hui, c'est l'ouverture du cabinet d'architecture de Halim. C'est pour ça que Naima est si stressé et surtout pressé. Elle est fière de son mari, elle ne le voyait pas forcément arriver à un tel stade au début, mais plus les jours avançaient avec Halim qui redoublaient d'effort, plus elle y croyait. Ces deux la ont commencé au fond du trou et il ne font que le remonter. Même Naima qu'avait obtenu son diplôme d'avocate sans lui donner suite, s'est mise à travailler. Pour l'instant elle est dans l'entreprise de Tarik mais elle a de grande ambition, je suis fière de la voir redonner un sens concret à sa vie. 

Moi? Je travaille encore au QG, j'y ai un bureau ou je gère les entrées et sorties, le flux d'argent et les échanges fait avec la Colombie. C'est plutôt logique vu mon niveau en espagnol et la relation que j'entretiens avec le cartel, puisque j'en fait moi même partie. On pourrait croire que ma vie n'as pas bougé depuis que j'ai quitté la Colombie en laissant derrière moi l'homme que je suis sure d'aimer, marié à l'une de mes meilleures amies. Mais non je ne suis pas resté coincé dans le miteux bâtiment abandonné que tient mon père, j'ai préféré faire ça tout en m'interessant à autre chose. Une passion que j'entretenais en secret mais qui prend beaucoup de place dans la vie que je mène maintenant. J'étudie auprès de Huda la mode, le maquillage, tout ce qui  entoure ces deux domaine. J'adore être avec dans ses bureaux et l'aider à travailler, ça m'aide à être épuisé à la fin de la journée et m'endormir sans penser à rien.

Dans la voiture, Mon téléphone vibre dans ma main, je regarde rapidement et le met sur silencieux en voyant que c'est Rosa. Ma soeur conduit, fébrile, impatiente d'arriver au nouveau lieu de travail de son mari. Même quand elle se gare, elle bâcle le créneau et sort sans penser à la voiture. Je la regarde faire amusé avant de sortir à mon tour.

Par amour. [2.]Where stories live. Discover now