23.

2.3K 183 35
                                    

Selem Aleykum.

Comment vous allez les copines? Bientôt la rentrée pour la plupart d'entre vous non? Allez courage, je vous poste la partie du weekend. Bonne lecture! 

Jour du mariage, du côté de Hayet

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jour du mariage, du côté de Hayet.

Qu.. quoi? Est ce que je suis entrain de rêver ou est ce que Mike vient vraiment de me demander en mariage? Je ne répond pas et m'assoit sur la première chaise que mon derrière trouve. Je pense que je me sens pas très bien.

Anita en espagnol: Je vais vous laisser, le temps que vous parliez.

Mama caresse mon épaule avant de sortir de la pièce. Je la regarde faire avant de reposer les yeux sur Mike qui vient de prendre une chaise à son tour. Il la pose en face de moi puis s'assoit.

Juan: Alors?

Je ris nerveusement en me relevant.

Hayet: Alors?

Il rit de bon coeur puis hoche la tête.

Juan: Lia, tu n'as qu'une seule réponse à donner.

Hayet: Tu as une femme magnifique en dehors de cette pièce, une vrai colombienne, chrétienne, qui fait partie du cartel, consentante à ce mariage et pourtant t'es la avec moi.

Juan: Parce que tu as les épaules pour ce mariage.

Hayet: Ça ne marchera pas Mike, t'entend? C'est pas fait pour marcher.

Il ne dit rien, gardant cet air certain et les yeux rieur.

Hayet: Pourquoi est ce que t'es si sur de toi la?

Soudainement, il est debout devant moi. Il prend une de mes mains et me fait tourner comme si l'on dansait avant de me ramener contre lui. Je le laisse faire beaucoup plus calme d'un coups.

Juan: Si je suis si sur c'est parce que maintenant tu sais danser pour moi.

Hayet: D'accord, c'est non.

Je me retire à son étreinte et m'éloigne de lui.

Juan: C'est non?

Hayet: Non, je ne veux pas t'épouser.

Juan: Et pourtant t'en meurs d'envie.

Je fronce les sourcils et secoue la tête de gauche à droite. Il sourit et retire la veste de son costume sans répondre. Je le vois se rassoir en desserrant sa cravate puis il sort de sa poche une cigarette qu'il glisse directement entre ses lèvres. Je l'observe sans rien faire, je n'ose pas bouger tant la situation me semble ironique. Il s'apprête vraiment à fumer comme si de rien n'était alors que je viens de refuser sa demande en mariage?

Par amour. [2.]Where stories live. Discover now