24.

2.4K 206 35
                                    

Selem aleykum.

Bon je vous cache pas que c'est grave pas ma partie préfèré. Je l'aime pas, je sais pas pourquoi, j'arrive pas à l'écrire. Vous allez lire ce qui est la quatrième version de la partie 24 et j'en suis toujours pas satisfaite mais je dois faire avancer l'histoire. Sinon vous auriez pas eu de suite pendant deux semaine. Enfin bref, bonne lecture.

 Enfin bref, bonne lecture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Vendredi, a Medellin du côté de Hayet.

J'étais dans ma chambre entrain de lire un peu de coran quand Mike est rentré. J'ai relevé la tête en arrangeant un peu le voile que je portais avant de l'interroger du regard.

Juan: Je veux pas te déranger, j'ai juste vu l'heure et..

Je regarde rapidement ma montre. Il est déjà 12h, il doivent entrain de manger et j'ai pas entendu qu'on m'appelait.

Juan: Je sais que la mosquée est loin. C'est bientôt l'heure non? Je peux t'emmener si tu veux.

Je reste surprise un moment devant son initiative, le fait qu'il y pense même et il semble connaitre l'heure puisqu'il a raison, la djoumou3a commence à 13h aujourd'hui. Je ne voulais déranger personne c'est pour ça que j'avais prévu de ne pas y aller.

Hayet: Ça serait vraiment gentil si tu m'emmenais. 

Juan: Je t'attend dehors alors, dans la voiture.

Il me sourit puis ressort en me laissant assise sur le lit, choquée. Je me lève rapidement et me dépêche d'aller faire mes ablutions, tresser mes cheveux et remettre une abaya avec un voile. Je sors quand je suis fin prête après avoir prévenu Mama ou j'allais. Mikey est dans la voiture, sur son téléphone. Je fait le tour et ouvre la portière avant de prendre place.

Juan: On y va?

J'hoche la tête. Il met les clés et s'apprête à démarrer avant d'être arrêté par John qui ouvre la portière arrière et rentre lui aussi dans la voiture.

Juan: Mec tu fais quoi, je l'emmène à la mosquée la.

Je me retourne pour pouvoir le regarder, il est habillé normalement mais il sent le musc.

John: Dépose moi non? 

Mike arque un sourcil avant d'hocher la tête et démarrer pour de bon cette fois. Je souris un peu puis me tourne face à la rouge, m'asseyant correctement, puis met ma ceinture. Depuis qu'il sait que je connais son vrai prénom, John est changé. C'est sans surprise que j'ai appris que Mike était aussi au courant et qu'il adorait le chercher en lui rappelant ses origines. Oui parce que John n'est pas français, c'est un algérien. Je ne sais pas le pourquoi du comment mais il m'as certifié que c'était un vrai de vrai et que sans John Mireuil le français il le crierais avec un drapeau comme tout les autres. Ca m'as fait rire, je l'avais jamais vu parler comme ça. En tout cas, j'aime bien, puis je peux parler en arabe avec quelqu'un maintenant. Vu la tournure que prend mon séjour ici, je sais que je ne suis pas prête de rentrer avant ces deux semaines que Mike a déterminé pour notre nouveau jeu. Après dix minute de route, John prend la parole. Je lance un coups d'oeil dans le rétroviseur, il a l'air vraiment gêné.

Par amour. [2.]Where stories live. Discover now