54.

2K 128 20
                                    

Selem Aleykum🥵

Du côté de Juan, en Colombie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Du côté de Juan, en Colombie.

On vient à peine d'arriver. L'air chaud de la Colombie nous frappe alors que je m'étire en descendant les escaliers de l'avion. Je regarde Hayet juste devant moi et remarque pour la premiere fois depuis qu'on est monté dans l'avion le bandana qu'elle porte.

Juan en espagnol: C'est quoi dans tes cheveux mi amor?

Elle se retourne et passe sa main dans ses cheveux avant de montrer le bandana jaune.

Hayet en espagnol: Oh ca ? C'est le bandana que je t'ai pris quand on s'entendait pas. Tu l'as pas reconnu?

Bien sur que si je l'ai reconnu. Je souris et hoche la tête. Ce bandana lui vas bien, j'ai fait genre qu'elle m'insupportait et maintenant je m'apprête à être marié avec cette femme. Enfin, techniquement on est déjà marié c'est juste que cette fois c'est different. Y'auras nos famille, nos amis, je vais enfin rentrer chez moi en tant que le fils d'Anita et Gâcha. A côté de moi il n'y a jamais eu personne maintenant c'est elle, c'est Hayet. Elle est la pour moi, elle repousse mes limites un peu plus chaque jours sans même s'en rendre compte.

La dernière fois que nous étions en Colombie... J'ai affirmé avec aplomb que Charlie serait la plus légitime à être ma femme. Je ne la connaissais pas encore, je ne savais même pas son vrai nom. J'avais juste cette intuition, le sentiment que c'était elle, que ca serait pas une autre. Surtout pas Rosa. Et bien que ma mère n'ai pas été du même avis, j'ai tellement bien argumenté la chose qu'elle s'est laissé convaincre. Il y'as un an et demi j'ai demandé à Hayet de m'épouser, elle a rigolé en refusant. Je ne m'étais encore jamais vu aussi persistant mais aujourd'hui est bien la preuve que j'ai eu raison.

Hayet en espagnol: A quoi tu penses ?
Juan en espagnol: Tu t'es remis en mode colombienne toi.

Elle sourit et hausse doucement les épaules.

Hayet en espagnol: T'as marié l'egyptienne mais faut encore que tu te marie à la colombienne.
Juan en espagnol: Plusieurs femme en une ? J'adore ça.

Elle me tape en roulant des yeux. Je la laisse faire en continuant de marcher. Nous n'avions que des bagages à mains donc la sortie de l'aéroport se fait assez rapidement.

Hayet en espagnol: Tu veux que je porte une robe? On peut faire ça en jean tout les deux tu sais.

Je la regarde et arque un sourcil en arrêtant de marcher.

Hayet en espagnol: Pourquoi tu me regardes comme ca?
Juan en espagnol: Parce que je veux que ça soit spécial. On a deja un premier mariage fait rapidement avec aucune photo de ce jour la.
Hayet en espagnol: Si une. Et c'était bien.
Juan en espagnol: Une. Et j'ai jamais dit le contraire bébé. C'est juste que cette fois on peut faire ça bien, on pourras se rappeler de ça plus tard.

Par amour. [2.]Where stories live. Discover now