53.

2.4K 141 20
                                    

Selem Aleykum 📞

Du côté de Halim, quatre heures avant le départ pour la Colombie

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Du côté de Halim, quatre heures avant le départ pour la Colombie.

Je suis à la villa entrain de superviser les derniers préparatifs avant sa réouverture. Aymen branche la télé, Bruno est dans le jardin entrain de s'occuper des plantes et le reste des gars sont entrain d'installer les meubles.  Tout le monde est revenu, sans exception. Ils ne m'ont pas fait faux bond bien que certains aient refait leurs vie après moi...  Je m'assurerai de leurs sécurité jusqu'à qu'on puisse reprendre une vie normal.  Pour l'heure, je dois m'assurer de la tranquillité de ma femme.

Voyez, Naïma a toujours eu une vision des choses bien à elle. Ce qu'elle veut, elle a. Elle l'obtient même si c'est considéré comme impossible. Prenons par exemple ce qui s'est passé y'as deux ans de ça.. Elle était menacé,un code rouge, sorte d'avertissement pour qu'elle fuit pour sa vie. Mais bien sur, Naïma étant Naïma elle a refusé de de protéger, elle s'est plongé dans cette sorte de haine qui la coupe du monde. Elle voulait a tout prix gagner, comprendre, savoir qui voulait sa mort. On a perdu un enfant et la mère de ma fille dans le processus. Je ne dis pas que c'est sa faute, elle n'as pas tué Leila et elle n'as pas cherché à tuer la vie qu'elle portait, je suis le fautif dans cette histoire. Je n'ai pas su la protéger de ses propres démons puis j'ai laissé Zola prendre le contrôle de mon esprit.

Quand j'y repense avec un peu de recul, je crois bien que je me suis laissé allé parce que je ne voulais pas admettre ma tristesse. J'avais une haine profonde contre Leila et mon amour pour elle, je voulais me prouver à moi même que j'étais capable de prendre sa vie sans aucun remord. Ça ne s'est pas passé comme prévu, je n'ai pas réussi. Jawad l'as tué avec un sang froid que je ne lui pardonnerai jamais. Et quand mon rôle à ce moment la aurait du être celui du protecteur, je n'ai fait que céder à ma peine et ma haine. J'ai sombré dans la folie, cette douce folie. Alors oui, tout ce qui s'est passé est de ma faute même si ça s'est passé parce que Naïma ne voulait pas fuir. Une vie, des choix, des consequences. C'est le cycle qui nous est imposé, c'est avec ça que l'on doit faire.

Aujourd'hui je veux que ça soit different, je fais tout pour ce que ça soit different. Ma femme a exprimé son désarroi, les doutes qu'elle portait dans son coeur, ceux la même qui l'empêchaient d'avancer depuis le retour de son père. Je ne compte pas rester à ma place en l'observant couler dans sa dépression, je suis déterminé à l'aider de toute les manières possible. Même si ça veut dire que je replonge tête la première dans mes conneries, que je reverrais la déception dans les yeux des gens qui me sont proche, que je me rappellerais avec détail de la mort de Narcisse et celle de Leila.... Même si ça veut dire que je retrouve Zola après avoir mis tant d'effort à m'en débarrasser ou même y perdre mon job d'architecte. Tout ces sacrifices seront fait pour elle et pour que la vie de l'enfant qu'elle porte soit préservée d'une mère absente et d'un père parano. Putain si je fais tout ça c'est bien pour elle et cet enfant. Je le fais parce que l'amour est ma drogue, l'amour est mon essence, l'amour me fait avancer et m'empêche de crouler dans les mêmes merde qu'avant. Sans elle je serais encore dans ma villa en Espagne, entouré de pute qui me caressent pour mon argent. Je n'aurais peut être jamais découvert le fait qu'Emilia soit ma fille et même si j'avais su, Emilia n'aurait jamais eu de mère. Sans elle...

Par amour. [2.]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon