39.

2K 168 30
                                    

Selem aleykum.

Bon ok, j'use de votre patience avec les suspens à rallonge. Dans cette partie tout est révélé. Bonne lecture.

Du côté de Jawad, dans la chambre d'hôpital

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Du côté de Jawad, dans la chambre d'hôpital.

Hayet: Qu'est ce qu'il a d'abord?

Jawad : C'est un coma éthylique. Je l'ai amené à temps, en tout cas c'est ce que le docteur m'a dit. Il peut se réveiller à tout moment maintenant. Assis toi tu veux? Tu trembles Hayet.

Elle hoche la tête avant de prendre la chaise à côté du lit pour s'y poser. Je vais de l'autre côté et attende qu'elle dise quelque chose.

Hayet: J'ai pas envie Jawad.
Jawad: Racontes ce que tu peux raconter, tout ce que je sais c'est que t'as appris que c'était le fils à Gâcha. Maintenant, comment pourquoi et à quel moment, j'en sais rien.

Elle soupire et masse ses tempes.

Hayet: Je m'en irais des qu'il sera réveillé.
Jawad: Je ne te retiendrai pas.

Elle pose ses yeux sur son visage encore endormi avant de prendre sa main. Elle la sert fort avant de commencer à me raconter, sans pour autant la lâcher.

Hayet: Les choses ont commencé à changer des son retour de Colombie. Je ne t'en ai jamais parlé, mais dès que nous étions revenu en France, après le mariage qui n'as pas eu lieu entre Rosa et Mike, j'ai trouvé les carnets qu'Hamza tenait. Il écrivait beaucoup, ça variait entre ses textes et des récits de sa vie. J'ai commencé à lire le dernier en date, le plus récent avant sa mort. Celui la commençait le douze novembre, avec une phrase qui m'as glacé le sang et m'as toute de suite captivé.

Je l'écoute avec attention, retenant chaque détails de ce qu'elle est entrain de raconter.

Jawad: Quel était la phrase?

Hayet: Je m'approche de la fin. C'était la phrase.

J'hausse les sourcils.

Hayet: Sur cette première page, il racontait qu'il devait nous protéger, Naima et moi. Il racontait aussi quand Naima l'avait appelé pour la première fois en cinq ans, c'est comme ça qu'il avait su que les choses étaient entrain de s'accélérer. Il était écrit que bien que Zola n'ai aucun rapport avec cette histoire, il l'avais pris comme un signe du destin.

Elle ne fait que raconter et pourtant j'ai l'impression que je suis plongé dans l'histoire.

Hayet: Puis y'as eu le treize décembre. Tu sais cette expression que Mike utilise quand je suis fâché contre lui?

Par amour. [2.]Where stories live. Discover now