56.

1.6K 132 9
                                    

Selem Aleykum 💃
Mini partie pour vous faire patienter..

Du côté de Juan

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Du côté de Juan.

Tout le monde se prépare. Rosa a organisé une soirée en me glissant à l'oreille que ce serait l'opportunité parfaite pour annoncer à tout le monde qui est Juan Luis. Je l'ai remercié avant qu'elle ne se retire avec Hayet pour aller s'habiller.

Il reste une heure avant que la fête dans le hangar commence, je suis chez moi avec la valise grande ouverte. J'en sors les carnets d'Hamza et reprend celui auquel je m'étais arrêté. La couverture en cuir semble me narguer alors que je défais le fil qui l'entoure. La première page s'offre à moi, plus rien ne me sépare de la vérité. Les mots s'élèvent et dansent autour de moi, j'ai comme l'impression qu'ils me souhaitent la bienvenue.

Je connais un homme, grand et beau, qui n'as plus peur. Toute émotion humaine est anesthésiée, tout sentiment prenant est enfermé. On pourrait parler pendant des heures du fait que le shit et la beuh lui ait bousillé le cerveau, mais très vite cette constatation peut s'avérer fausse. Je veux dire, il suffit de rester aux côtés de cet homme pour comprendre que plus intelligent il n'y a pas, plus malin il n'existe pas. Il voit tout, il entend tout, il sait tout. Très vite, l'experience m'as appris que même mes pensées les plus intimes ne lui résistaient pas. Il me terrifie et pourtant c'est mon plus cher ami.

J'arrête de lire en me rendant compte que la plupart des choses écrite dans ce carnet sont des pensée que j'ai fréquemment à propos de Jawad. Je sais qu'Hamza ne parle pas de lui mais il est troublant de voir les similarités de cet homme et Jawad décrite en seulement quelques lignes.

L'homme que je décris attend d'être sauvé d'une loyauté à qui il n'a jamais fait defaut. Il écoute et il exécute. Peu importe tant qu'il protège la seule femme qu'il aime, sa soeur. Il pourrait tuer toute sa famille sans l'ombre d'un doute si ça voulait dire qu'elle est en vie et en sécurité.

De mon côté j'essaye de l'aider, je sais qu'il sera celui qui mettra fin à ma vie comme il est celui qui lui donné du souffle. On avait à peine six ans quand il est venu me prendre dans ses bras pour me protéger des garçons qui me frappaient dans la cour de récréation.... On en avait vingt quand il a décidé de me faire confiance en me disant toute la vérité. C'est la que Naima et Hayet que j'aimais bien sont devenu encore plus importante. Dans ses yeux j'ai compris pourquoi il me disait tout ça, j'ai aperçu son coeur meurtri. Son ton désolé ne m'as pas fait reculé, après tout si Dieu m'avait fait c'était bien pour ça. J'avais une mission, l'aider.

J'entend la serrure de la porte d'entrée. Je referme d'un coups le carnet et me relève allant voir qui entre. Quand je vois Jawad je soupire de soulagement.

Juan: Putain tu m'as fait peur !
Jawad: Désolé, j'ai laissé Bahar avec les filles. Elles se préparent pour ce soir.

Je tape ma main contre mon front.

Par amour. [2.]Where stories live. Discover now