Jour 2 : Araignées

2 2 4
                                    


Eli entra à l'intérieur du bureau de son supérieur, sans demander la permission, il n'en avait pas besoin, Thrawn lui faisait confiance. Ce dernier était plongé en pleine contemplation d'une infinité d'œuvres d'art qu'il passait au crible.

C'était un spectacle vivant, songeait souvent l'aide-de-camp. Le Chiss était capable de rester immobile pendant des heures, et l'Humain savait d'expérience qu'il était inutile de le déranger. Thrawn répondait rarement présent.

Aussi, le jeune lieutenant-colonel s'installa confortablement sur un fauteuil ergonomique, et poursuivit ses propres analyses mathématiques. Ils pourchassaient une horde de pirates particulièrement organisés. Ils pillaient les vaisseaux de la flotte impériale et les civils.

Finalement, au bout d'un long moment, les deux hommes s'étirèrent et soupirèrent, épuisés. Il était temps de souffler et de prendre un peu de repos. Ils se levèrent, et se dirigèrent vers la porte de sortie.

Eli jeta un coup d'œil discret vers son amiral, ses lèvres avaient dessiné un sourire très fin, signe de résultats prometteurs. Le haut gradé avait savamment tissé sa toile autour des malfrats au service des Hutts, semblait-il.

Parfois, le natif de Lysatra avait des frissons dans le dos, s'il comparait Thrawn à un arachnide, que dire de lui ? Ils formaient un duo d'araignées précautionneuses, prêtes à débusquer les mouches les plus juteuses. 

Un fleuve de mots et d'étoilesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin