Jour 28 : Briller

1 2 2
                                    


Thrawn s'empara d'une paire de gants et d'un petit objet qui s'apparentait à un oculaire, qu'il plaça devant son œil gauche. Il agrippa également une pince et une lampe qui émettait une lumière blanche. À l'aide du premier outil, le Chiss tint un artefact d'une taille minuscule, de l'autre, il l'éclaira.

C'était une bague, portée par une espèce dont les membres ne dépassaient guère les vingt centimètres. On trouvait de tout dans le Chaos. L'anneau brillait de mille feux sous le projecteur, révélant un arc-en-ciel fantasmagorique de couleurs.

L'œuvre était composée d'une base métallique argentée, savamment ciselée de motifs reptiliens, des gueules de dragons en émergeaient, et dans leurs gueules, tenaient une pierre. Cette dernière avait une propriété intéressante, elle difractait la lumière dans l'intégralité de son prisme.

De près, on avait l'impression que des flammes jaillissaient du cristal, l'enveloppant dangereusement, renforçant son aspect majestueux. On pouvait dire qu'elle captivait le regard du spectateur, qui l'admirait, fasciné.

À sa droite, Ziara devait admettre que c'était magnifique, et elle devait avouer qu'elle adorerait connaître le nom du joyau. Son propre grand-père éprouvait un grand intérêt pour les sculptures, et les peintures.

Nul doute qu'il aurait apprécié étudier cette parure, et en discuter longuement en compagnie du frère d'armes et meilleur ami de sa descendante. D'ailleurs, Thrawn esquissa un sourire sur sa figure sévère. Il avait trouvé la solution.

Les voleurs avaient omis un détail concernant cette nation, ses citoyens étaient des gens qui étaient d'une nature très curieuse, et tout le monde veillait sur tout un chacun. Aussi, en principe, que ce soit un prince ou un paysan, les riches comme les plus pauvres avaient une attitude bienveillante les uns et sur les autres.

C'était une belle société, aussi, le Chiss pensait que quelqu'un avait dû s'apercevoir de la mort du dauphin, et que cette personne avouerait tout sans aucune hésitation. Ils tenaient les fomenteurs du coup d'état !

Plus tard, dans les jours qui suivirent, une longue chaîne de témoins s'assembla autour des représentants de l'Ascendance, et ils purent reconstituer l'affaire dans son intégralité. Des mercenaires avaient été payés pour éradiquer la lignée royale, leurs commanditaires étaient issus d'une autre planète, désireux de s'emparer de richesses de ce royaume.

Quand l'intégralité de l'énigme fut résolue, que les assassins furent mis aux arrêts, une cousine s'inclina devant les bienfaiteurs, les remerciant du fond du cœur pour leur diligence et leur réactivité. L'intégralité des conversations furent en minnisiat, et furent consignées scrupuleusement dans les archives.

Les Syndics furent mitigés quant aux actions du duo infernal, Thrawn et Ziara, pourtant, ils furent satisfaits d'avoir une nouvelle route commerciale, d'avoir accès à des ressources diverses, et d'être en paix avec un autre peuple.

Un fleuve de mots et d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant