Jour 17 : Démon

1 2 2
                                    


Partie II du triptyque 

Pour la dixième fois en une journée, le seigneur de guerre vérifia l'ensemble de ses effectifs. Il soupira, ils étaient au grand complet, prêts à entamer un affront sans précédent, et en principe décisif. Il recalcula mentalement les stratégies, les routes à suivre, et les ordres à donner.

Non, ce serait une bataille routinière. Oh, il était conscient que personne n'était à l'abri d'une erreur fondamentale, cependant, il n'était pas prêt à ce que ce soit lui qui la commette, bien au contraire. Il attendait à ce que son ennemi en provoque une de taille.

Il se déplaçait avec fluidité sur les champs d'entrainement, évitant avec élégance les obstacles, savouraient la précision millimétrique de ses troupes. Elles piaffaient presque d'impatience devant l'ampleur du conflit à venir.

Les démons qu'il menait comptaient parmi les meilleurs de l'armée qu'il dirigeait avec son frère, Thrass, et ses amis Yularen et Samakro. Le général Thrawn n'aurait pas pu imaginer des atouts aussi intéressants.

Ses ailes membraneuses, à l'instar des chauve-souris, recouvertes en-dedans par des plumes noires, aux reflets bleu nuit, émeraude et rouges leur donnant un aspect irisé inquiétant frémissaient. Il avait soigneusement enduit ses rémiges d'une huile qui leur permettrait un vol optimal.

Sa peau bleu sombre lui offrirait un excellent camouflage pendant les assauts nocturnes, quand il pensait à ses yeux écarlates, il haussait les épaules, ce n'était plus le moment de tergiverser. Non, c'était dans son intérêt, et celui de son entourage de s'emparer des terres agraires des anges.

Ces derniers avaient trop longtemps bénéficié d'une paix durable, sans anicroche, ils étaient devenus indolents, apathiques. Il était loin le temps des grands archanges, qui maniaient les armes comme personne.

Ils avaient tous déposé leurs épées au profit des harpes, des flutes, et des hautbois. Thrawn eut une expression cynique, au moins, les forces des ténèbres avaient su garder leurs armures noires rutilantes. Sur cette pensée, il enfourcha son dragon, leva sa lance, et des milliers de reptiles similaires s'envolèrent.

Pour l'occasion, il ne portait pas de casque, il tenait à ce que ses adversaires aperçoivent le visage de leur plus grande peur. Ses longs cheveux sombres fendaient l'air, renforçant le ballet sinistre. Il avait tressé ses mèches de devant pour dégager sa figure. Il fallait qu'il absorbe la vague des escarmouches qui s'étendaient sous ses pieds.

Bientôt, les domaines des anges ne furent plus qu'un souvenir, et le maître martial était tombé sur une proie fascinante, un garçon avec des allures de chouette effraie. Il ne ferait qu'une bouchée de lui, quand il rentrerait dans son château.

Un fleuve de mots et d'étoilesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang