Jour 13 : Hausse

1 2 2
                                    


Vanto avisa son datapad, et s'affala contre le dossier de son siège. Il avait reçu une mauvaise nouvelle. Il leva les yeux vers le plafond, se demandant comment c'était possible. Il se frotta les tempes, mais il savait que ce geste n'apaiserait en rien son mal de crâne lancinant.

Son supérieur pénétra dans leurs quartiers, l'Empire négligeait ses efforts pour leur offrir des compartiments séparés. Ils venaient de l'Espace Sauvage et des Régions Inconnues, pourquoi s'embêter ? Aussitôt, le Chiss fronça des sourcils, demandant de quoi il en retournait.

Le lieutenant-colonel ne savait pas par où commencer. Le doonium était une obsession chez Thrawn, et il devait admettre que cette passion était très contagieuse. Eli ne répondit pas tout de suite, et le Chiss posa une main très chaleureuse sur son épaule.

C'était la hausse des cours du métal précieux qui devenait préoccupante. Très peu d'industriels pouvaient se targuer d'être en mesure de s'en procurer. Seule une infrastructure de la taille de plusieurs systèmes en aurait les moyens financiers.

Voilà qui confirmait les hypothèses du Chiss, et Vanto était parfaitement au courant que ses idées étaient rarement fausses. Eli questionna l'Amiral, qu'allait-il faire ? Thrawn se frotta le menton, mouvement rare de sa part.

Pour le moment, rien, mais le moment viendrait où le très haut gradé agirait contre l'Empire et proposerait sa propre vision des choses.

Un fleuve de mots et d'étoilesWhere stories live. Discover now