Jour 18 : Selle

1 2 2
                                    

Partie III et Épilogue du triptyque.

Et je me connais, mention de mpreg 

Eli avait constaté avec effroi qu'un dragon s'était posé près de son champ. L'individu posé sur l'animal l'avait regardé avec froideur et impériosité. Le démon avait tendu sa main, et les lèvres de l'ange frémirent. Il n'était pas entrainé à combattre, juste à s'occuper des plantes, avait-il eu le choix ?

Il se jucha sur la selle, et le guerrier les emporta au loin. L'ange n'était pas calmé, bien au contraire. Il suivait l'individu parce qu'il pensait qu'il laisserait tranquille les siens. Ce fut le cas, mais dans une moindre mesure. Les parents d'Eli furent saufs, mais ce n'était pas sûr pour le reste de son village.

Vanto fut installé dans des quartiers réservés aux serviteurs, il ne tenta pas de fuir, sachant que Thrawn était une créature coriace. Il apporta ses plats, fit la cuisine, le ménage. Petit à petit, le personnel réalisa à quel point le jeune homme était doué.

Thrawn l'éleva au rang de maître, avant de le faire passer gestionnaire, devenant par la même occasion une de ses aides les plus précieuses. L'ange remplit tellement bien sa fonction que Thrawn lui ajouta d'autres responsabilités.

Bientôt, Eli mena les affaires internes de son domaine, consignant soigneusement les allées et venues des domestiques, exigeant que telle ou telle tâche soit effectuée dans les jardins, et ses aptitudes s'étendirent sur le reste du territoire. De tous points de vue, il était un très bon intendant.

Après la peur et la méfiance initiales, vint une forme de statu quo avant de se transformer en respect. L'amitié remplaça vite ce sentiment. On s'étonna de ce lien singulier unissant un ange et un démon, mais personne ne se plaignit ouvertement devant le maître des lieux.

Seuls ses amis les plus proches et son frère comprirent Thrawn. L'homme essayait toujours de tirer le meilleur de ses atouts, quand il voyait un talent, il essayait par tous les moyens de l'exposer à la lumière du jour.

Thrass fut le premier à saisir que la complicité allait bien au-delà du territoire habituellement réservé aux alliés. Son frère fut aveugle un certain temps, et Eli encore plus. Thrass alterna discrètement ses visites entre les deux hommes.

Il organisa en secret un diner aux chandelles, au cours duquel l'ange et le démon furent vêtus de leurs plus beaux atours. Peu après, Eli passa dans le lit du général. Un mariage en toute intimité fut célébré.

Épilogue

Leur union leur avait donné trois beaux enfants, à chacune de ses grossesses, Eli avait été resplendissant. Ses ailes prirent un aspect presque doré, sa peau parut couverte de paillettes, et ses ongles semblèrent irisés.

Leur aîné avait une peau bleu sombre, comme Thrawn, des yeux de la même couleur, et des ailes saphir à l'instar des colibris. Partout où il passait, il provoquait l'émoi. On le comparait souvent à un joyau. Il avait été une source de grande joie pour Eli.

Le second était différent, ses cheveux étaient noirs, sa peau brune, ses yeux jaunes, ses ailes étaient noires, légèrement ambrées, et rouges, à l'instar de celles d'un carouge à épaulettes. Il était perçu comme une sorte d'être vengeur, en raison de son aspect sauvage.

La petite dernière était un autre mélange, reflétant toute la beauté et la grâce de ses parents réunis. Ses ailes étaient blanches et sombres, ressemblant étrangement à celles des condors, sa peau était dorée. Elle était celle qui avait le caractère le plus similaire à celui d'Eli.

Ils furent tous trois traités à l'image des grands ducs infernaux. Vanto eut le traitement qui revenait de droit aux consorts.

Un fleuve de mots et d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant