Jour 22 : Rugueux

1 2 6
                                    


Ce cours était en général détesté de la plupart des cadets, pourtant, il était impossible de passer outre, ni d'obtenir une dispense spéciale, même si la famille disposait d'un réseau influent. Il concernait la science de manière générale, et en particulier la géologie.

Thrawn appréciait ce cursus, même s'il préférait largement étudier de longues heures une peinture ou une sculpture, quant à Eli, il avait la fibre de cette filière, mais favorisait largement les mathématiques. Aussi, ils prenaient des notes poliment, et obtenaient, presque malgré eux, de très bons résultats.

Pourtant, le sujet abordé au cours de la séance portait sur les roches spéciales, et les minerais rares. L'instructeur insistait précisément sur ces points en raison des missions d'exploration et d'extraction organisés par les militaires.

Il leur présenta une pierre à l'aspect cristallin et rugueux. Elle était dotée de fragments dorés, bleutés, verts, et curieusement violets. Pourtant, ce qui attirait le regard était des minuscules excroissances en forme de pointes fines.

Elles avaient un aspect dangereux, et pour cause, ce métal était capable de briser les os en une seconde, la cuirasse du dragon Krayt de base ne tiendrait pas non plus face à cet alliage, sans parler qu'il était plus dur que le diamant, et plus solide que l'acier.

Il captait les rayons de la lumière sans les diffuser, c'était entièrement noir et lisse. Le professeur garda son petit effet pendant un instant, durant lequel tout le monde fut suspendu à ses lèvres, y compris Eli et Thrawn.

C'était du doonium, l'élément qui était inclus dans les appareils de combat destinés à traverser l'hyperespace. Il était particulièrement cher, seuls quelques magnats étaient capables d'en amasser une grande quantité.

Ici, c'était un échantillon issu de l'institut de minéralogie, prêté à titre gracieux et sous très bonne garde. Un voleur mal intentionné n'avait qu'à bien se tenir, s'il était attrapé, il irait droit dans les mines à perpétuité afin de purger sa peine.

Même si le propos n'était pas dans leurs passions primaires, Eli et Thrawn échangèrent un coup d'œil, intrigués. L'Humain cumulait les données sur cette ressource, et le Chiss se penchait sur les possibilités d'utilisation.

Finalement, ces leçons se révélaient plus informatives qu'ils ne l'avaient cru de prime abord.

Un fleuve de mots et d'étoilesWhere stories live. Discover now