Jour 6 : Doré

2 2 2
                                    

L'ancien assistant de Thrawn se mordait les lèvres, ce n'était pas la masse d'éléments décoratifs dorés dans la pièce qui le démangeait, non, c'était la perspective de rencontrer le Patriarche actuel des Mitth. On racontait que l'homme se montrait intransigeant, pour ne pas dire carrément borné. Il avait même approuvé très rapidement l'exil de son ancien supérieur. Trop sans doute.

Eli savait que Thalias détestait cordialement son représentant, la tête de sa Famille, et qu'elle mettait toute son énergie à ne pas se retrouver face-à-face avec ce personnage maudit. Sauf quand il s'agissait d'obligations élémentaires, comme les célébrations, ou les réunions décisionnaires. La femme était pourtant en passe de devenir une Syndic, grâce à ses travaux sur les Navigatrices.

Thalias ne s'était pas approprié tout le mérite de ses découvertes, non, elle avait copieusement insisté sur les avancées en la matière non-négligeables de l'Humain envoyé de l'Exilé dans leur domaine. Les Chiss étaient encore très réfractaires à l'idée d'intervention externe, néanmoins, grâce à la pression exercée par la Flotte de Défense, ils furent obligés de se rendre à l'évidence.

Il fallait décorer cet alien et cette femme qui avaient eu le culot de renverser leurs certitudes, et leurs conventions. Hélas, il avait fallu faire une pression monumentale sur Thurfian afin qu'il daigne intervenir en la faveur de celle qu'il abhorrait et de l'ancien amant de celui qu'il exécrait. Il avait apposé sa patte en bas d'un document sans réellement prêter attention à son contenu.

Il n'avait même pas daigné accorder le moindre regard à ces deux êtres qu'il ne voulait plus voir, et pourtant, que plusieurs soutenaient au prix de leurs réputations et prestiges. Aussi, le Chiss en personne ouvrit la porte à l'Humain, et lui montra un document que Vanto dut signer en vitesse son acte de vassalité à l'égard des Mitth.

Un fleuve de mots et d'étoilesWhere stories live. Discover now