Jour 19 : Dodu

2 2 2
                                    


Le cadet Vanto se demandait quelle divinité il pouvait bien avoir offensée pour mériter un sort pareil. Déjà, il faisait la rencontre d'un non-Humain potentiellement dangereux, ayant menacé son escouade et ses amis. Il avait tué quelques-uns de ses alliés au cours de l'opération, et puis, il écopait d'une responsabilité franchement indésirée.

Non mais sérieusement, pourquoi lui ? Et pas quelqu'un d'autre ? La réponse venait toute seule, il s'était vendu bêtement quand il avait interrogé la créature sur ses compétences en sy bisti. Désormais, il servait de traducteur à ce Chiss qu'il aurait préféré balancer dans un tuyau menant droit dans l'espace dépourvu d'oxygène.

Bon, son supérieur n'aurait pas apprécié le geste, l'alien était supposément un cadeau précieux pour l'Empereur dans toute sa bonté. Certes, la situation aurait sans doute pu être pire, à la réflexion. Vanto aurait peut-être été envoyé en cellule pour avoir osé usurper l'autorité de son commandant en interrogeant lui-même celui qui s'appelait Thrawn.

Ce dernier posait des questions sincèrement embarrassantes. Eli avait l'impression d'avoir affaire à un enfant, avant de se souvenir que cet homme avait certainement le double de son âge. Puisqu'il en était ainsi...

Il se rappela d'une conversation surprenante au sujet des apparences. Le Chiss évoquait littéralement les allures des passants dans les rues de Coruscant. Il avait qualifié le ventre d'une femme de dodu, Vanto avait viré au rouge pivoine, s'excusant auprès de la dame qui avait été sur le point de déclencher un scandale.

Plus tard, quand la crise fut passée, Eli regarda droit dans les yeux son protégé. Non, on devait dire qu'une personne avait de l'embonpoint, en temps normal, qu'elle était en surpoids, et puis, c'était hors propos de toutes façons. En général, on ne commentait pas les silhouettes. C'était une problématique de courtoisie élémentaire.

Un fleuve de mots et d'étoilesWhere stories live. Discover now