Jour 11 : Errance

1 2 4
                                    


Les bannis étaient condamnés à une vie d'errance, sans l'assurance de revenir un jour, dans le doux foyer qui les avait vus naître. C'était une existence de solitaire, de paria, personne ne venait en général secourir ces gens. Sauf dans quelques cas, où la chance souriait.

Ce fut ce qui se produisit au cours de l'exil orchestré par le Chiss Thrawn. Quand il aperçut ce vaisseau, portant le sceau de l'Empire, ce fut de la lumière qui jaillit dans son esprit. Il avait enfin l'espoir d'être sauvé, encore fallait-il qu'il prouve son sens du courage.

Il planifia diverses attaques, attendit patiemment le résultat de ses méfaits, et enfin, on daigna lui prêter de l'attention. Certes, il portait désormais les chaînes des prisonniers, comprenait tout juste la langue de ses geôliers, mais il rencontra un être qui lui réchauffa son âme.

Il s'agissait d'un garçon de petite taille, comparé à ses congénères humains, aux cheveux bruns, et à la peau halée, qui comprenait et parlait le sy bisti. Il avait quelque chose dans ses prunelles qui le différenciait du groupe.

Cependant, au fur et à mesure des discussions, l'exilé sourcilla, Eli Vanto n'était pas très sûr de lui, peu enclin à partager des informations, et surtout, il semblait prompt à la colère. Thrawn soupira, c'était une composition détonante.

C'était dans son intérêt d'apprivoiser le cadet, sinon, il ne s'en sortirait jamais.

Un fleuve de mots et d'étoilesحيث تعيش القصص. اكتشف الآن