Jour 9 : Rebond

1 2 2
                                    

Thrawn soupira, la planète Lothal recelait de véritables trésors, des temples anciens, des artefacts sublimes, et des objets somptueux. Chacune de ces œuvres d'art révélait une histoire antique intéressante, et pleine de surprises.

Son visage se peignit d'un sourire quand il comprit que la tablette qu'il avait entre les mains relatait la biographie d'un mathématicien célèbre, ayant réussi à rédiger les premières équations sur le voyage spatial. Son cœur fit un rebond quand il saisit que l'homme avait trouvé des analyses révélatrices grâce aux statistiques.

Eli aurait adoré être ici, à décoder l'ensemble de ces chiffres, le Chiss se souvenait clairement des datapads alignés dans son bureau consacrés à l'évolution de la science des nombres. Vanto pouvait disserter pendant des heures à ce propos. Ses yeux prenaient un autre éclat, même si le lieutenant-colonel ne le réalisait sans doute pas.

C'étaient dans ces moments que Thrawn se disait que son aide serait tout à fait capable de mener une armée entière, au vu du charisme qu'il déployait. Hélas, Eli était aussi quelqu'un de timide, d'effacé, et il aurait espéré gommer ces défauts en un claquement de doigts. L'amour ne suffisait pas dans certains cas, il fallait autre chose.

Le Chiss leva son front vers la voute étoilée, arrachant sa contemplation de l'immense statue dédiée au savant, et son observation alla en direction de Csilla, perdue dans le lointain. Il priait pour que l'Humain se sente le plus à l'aise possible en compagnie de ses anciens amis et alliés.

Un fleuve de mots et d'étoilesOnde histórias criam vida. Descubra agora