Jour 8 : Crapaud

1 2 2
                                    


Pour la centième fois de la soirée, Vanto se demandait pourquoi il se trouvait là, ici, dans l'Opéra Impérial de Coruscant. Quand il tournait la tête, il apercevait le gratin du monde de la politique, des officiers très haut gradés, et des personnalités du monde des médias. Des gens qui venaient des planètes du Noyau, qui voulaient être vus et entendre.

À sa gauche, se trouvait son supérieur et ami, le Chiss de sinistre réputation, Thrawn. Ils avaient été conviés par le Colonel Yularen en personne, dans le balcon réservé au Bureau de Sécurité Impériale. Le carton rédigé dans la plus fine des calligraphies avait été exposé dans les quartiers privés de l'Amiral. C'était, en d'autres termes, à la fois une invitation cordiale, et une obligation sociale de premier ordre.

Cependant, Eli aurait préféré se retrouver dans sa chambre, à analyser une série de chiffres, d'autant plus que le lyrisme ne correspondait pas totalement à son style de musique. Il préférait largement les guitares grattées autour d'un bon feu, dans la campagne de Lysatra, où les apparences ne comptaient pas. Où les fausses notes ajoutaient au charme.

Il dévisageait le Chiss, qui conservait une apparence placide, Eli savait que l'homme adorait l'art sous toutes ses formes, néanmoins, il n'était pas certain de l'avoir surpris à écouter des morceaux. Vanto le soupçonnait surtout de décrypter le sens des sculptures et tableaux accrochés dans la gigantesque salle.

Le rideau rouge se leva, et une femme à la peau écarlate pénétra sur la scène, une Zeltronne aux formes voluptueuses, et à la voix d'or. Le lieutenant-colonel soupira subrepticement, puisqu'il n'avait pas vraiment l'option de fuir, il devait rester. Il se laissa porter par les accents envoutants, ses oreilles de profane ne décelèrent aucun crapaud qui déformerait l'enchantement.

L'air évoquait une romance impossible entre deux jeunes gens issus de milieux différents, et Eli ne put s'empêcher de faire le rapprochement sur sa relation avec son propre commandant. À la fin du concert, il fut étonné de constater l'humidité sur ses joues, il attendit que tous partent, et en l'absence d'yeux inquisiteurs, Thrawn le prit dans ses bras.

Un fleuve de mots et d'étoilesWhere stories live. Discover now