Jour 5 : Carte

1 2 2
                                    


L'étude des cartes était un passage obligé dans une école militaire ou pour l'établissement d'une stratégie. C'était un élément vital afin de mieux connaître le terrain, ou la façon de penser d'un peuple ou d'une nation.

Néanmoins, quand le plan n'existait pas, quand il était à construire, et qu'il était à étudier, que faire ? Eli Vanto analysait avec tristesse les données qu'il avait piratées à la République pour mieux déterminer le point de chute de Thrawn.

Il en avait conclu que son ancien amant avait atterri dans un autre secteur, voire une galaxie totalement différente. Il avait ressenti du désespoir et avait caché son visage entre ses mains. Il avait repris son questis en main après un certain temps, afin d'effacer toute trace de son deuil.

L'Ascendance n'avait ni les moyens technologiques, ni le budget nécessaire afin d'atteindre cet endroit devenu maudit à ses yeux. Tout ce qu'il avait en sa possession était le spectacle incessant des étoiles tourbillonnantes la nuit.

Chacune avait sa propre trajectoire, son éclat particulier, son système bien à elle, qu'elle voyage en groupe ou en solitaire, elle resplendissait. Et l'astre ranimait la lumière qui s'était éteinte dans le cœur de l'Humain.

Il était certain que son soleil lui reviendrait un jour. 

Un fleuve de mots et d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant