Jour 23 : Céleste

2 2 2
                                    


Traverser le Chaos, slalomer entre les corps célestes, se rendre sur une planète étaient devenus une discipline à part entière. Seuls quelques rares élus étaient capables de se retrouver dans ce labyrinthe de nébuleuses, de trous noirs, et de soleils colossaux. Chacun de ces astres détérioraient le bon fonctionnement des ordinateurs, et il était nécessaire d'embucher des Navigateurs pour cela.

Qilori faisait partie de cette confrérie dont les membres étaient triés sur le volet, il était particulièrement fier de ses aptitudes. D'ailleurs, beaucoup de gens importants venaient lui rendre visite. Il effectuait même des commissions qu'il préférait garder sous silence, la guilde ne verrait pas de très bon œil ses activités externes.

Il recevait même un visiteur d'une nature étrange, une personne à la peau halée, aux cheveux bruns, et aux yeux de la même couleur. Soit. Tant qu'il payait. Cependant, un détail le chiffonnait, cette créature portait les armes de l'Ascendance Chiss, mais elle n'était pas un Chiss. C'était un individu mâle d'une autre espèce, ou alors, un natif souffrant d'une maladie rare, comme les albinos.

Il soupira, il entama la conversation, il fallait bien animer l'ambiance pour les clients. L'homme ne répondait pas tout le temps, néanmoins, Qilori obtint un nom, il s'appelait Eli Vanto. Il l'interrogea sur son origine, son monde natal, et d'autres questions dans le même genre. Vanto restait toujours courtois.

Enfin, Qilori fut un peu plus inquisiteur, il était clairement dubitatif au sujet de son hôte. Il venait de l'Espace Inférieur, mais pour quelles raisons une personne de là-bas pouvait-elle trouver cette section de la Galaxie intéressante ? L'Humain, puisqu'il venait d'apprendre l'appellation de son peuple, inspira un grand coup avant de prononcer un mot que Qilori honnissait : Thrawn.

Il faillit quitter l'hyperespace de surprise, piler, mais il ne contint pas une expression de grande surprise. Toute teinte avait quitté son visage, ses ailettes s'étaient figées. Il ne parvint plus à bouger, et fut mutique tout le restant du trajet.

De son côté, Eli fut songeur, pourquoi le nom de son ancien supérieur était-il aussi évocateur ? Quand il rentra sur Naporar, il fit part de ses réflexions à Ar'alani, qui éclata de rire. En réalité, le Navigateur était un mafieux, un mercenaire, qui avait vendu ses services à de terribles dictateurs. Malheureusement pour lui, Thrawn l'avait démasqué.

Qilori, plus tard, pensa qu'il était sérieusement temps d'envisager de prendre sa retraire, de soutirer l'argent de ses comptes clandestins, et de filer en douce sur un caillou perdu, afin de faire oublier sa présence. Il aurait préféré ne plus jamais avoir à entendre le nom de ce Chiss !

Un fleuve de mots et d'étoilesTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang