Jour 27 : Brute

1 2 4
                                    


Pour la centième fois cette journée, Eli manqua de lâcher un soupir bruyant. Cela faisait environ une semaine qu'il pourchassait des bandits au travers du Chaos. Ils avaient kidnappé des dizaines de jeunes filles issues de tous les mondes, et plus particulièrement celles de Csilla.

Ce n'était pas une expédition pour récupérer des Navigatrices, mais des femmes issues des Familles Régnantes et des Grandes Familles. Elles avaient été chassées pour leur beauté, afin d'être vendues au plus offrant. Autant dire que la pression exercée par la Syndicure était immense.

Naturellement, ils s'étaient tournés vers le seul non-Chiss de toute la flotte afin de débusquer les proxénètes. Il fallait bien quelqu'un pour effectuer les basses besognes. Et surtout, une partie des Syndics désirait éviter de secourir des non-Chiss.

Le Capitaine de Vaisseau était grognon, il ne supportait déjà pas les xénophobes dans l'Empire, alors dans le système qui l'hébergeait, encore moins. Il était certainement plus diplomate que Thrawn ne l'avait jamais été, mais c'était, étant donné son statut, délicat.

Toujours était-il qu'il devait capturer ces mafieux, avant qu'ils n'atteignent les limites de l'Espace Inférieur, d'après les informations glanées par Vanto, elles seraient offertes aux Hutts. Il grinçait presque des dents en imaginant le sort qu'il leur serait réservé.

Les pauvres femmes seraient envoyées dans des fosses à Rancor dès qu'elles perdraient leur intérêt. Eli ne le permettrait pas. Aussi, dès qu'il réussit à analyser les sauts des ravisseurs, il parvint à localiser leur prochaine escale. Ils seraient bientôt à court de carburant.

Vanto afficha un sourire carnassier digne d'un Chiss, il monta rapidement un plan, que tous mirent en application immédiatement. Effectivement, sa stratégie paya, le vaisseau pirate fut capturé, mis à sac, et les jeunes filles furent sauvées.

Ils interrogèrent les plus rebelles d'entre elles, celles qui portaient des marques de coups ignobles sur le visage, et tous arrivèrent à la conclusion que ces bandits étaient de véritables brutes. Eli dut se faire violence afin de ne pas les exécuter sommairement.

Il demanda la permission de déposer personnellement chacune des personnes dans leurs mondes d'origine, l'accord fut donné à contrecœur. L'Humain fut accueilli chaleureusement par Uingali foar Marocsaa chez les Paccosh.

Le porte-parole du clan esquissa un sourire chaleureux, et le non-Chiss fut heureux de connaître un tel individu, et le compara à Thrawn pour sa diligence et son sens de l'obligation. La comparaison fit rougir Eli, qui s'inclina respectueusement.

Un fleuve de mots et d'étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant