5

68.3K 4.3K 2.4K
                                    

Je prends le sel pour en mettre dans mon repas mais sans le vouloir mon regard se tourne sur les mains d'Imran et je vois qu'il porte une alliance à son doigt. Est-il un homme marié ?

--

Je ne savais pas du tout qu'il était marié et puis je n'avais jamais vu sa femme mais je ne me pose pas plus de question, ça ne me regarde pas.

Le repas se termine, nous nous levons de nos chaises pour aller au salon.

Inaya - à ma mère - En tout cas vous avez fais de superbes enfants.

Ma mère nous regarde Yûsri et moi et nous sourit, elle nous rapproche d'elle et elle nous fait des bisous sur nos fronts, nous lui rendons.

Ma mère : C'est vrai que j'ai de la chance de les avoir ces gosses.

Yûsri : Pour une fois que tu nous dit quelque chose de gentil.

Elle lui donne une petite tape sur la tête.

Yûsri : Je rigole mama.

Elle lui sourit puis ils vont tous au salon et Inaya au toilette, je décide de faire la vaisselle. Je débarasse la table puis je lave le tout. Je vois quelqu'un entrer dans la cuisine mais je ne fais pas attention de qui est-ce.

Imran : T'as besoin de d'aide ?

Je lui fais non de la tête, il pose son verre où il avait bu puis il retourne au salon rejoindre les autres. Inaya me rejoint dans la cuisine, elle m'aide à faire la vaisselle puis quand nous avons finies, nous rejoignons les autres au salon. Yûsri a sa tête sur les genoux de ma mère et elle lui caresse les cheveux comme à son habitude, il aime beaucoup quand elle lui fait ça. Je m'installe à côté de ma mère et je pose ma tête sur son épaule et je passe mon bras autour du sien.

Issa : Vous formez une trop belle famille, j'ai juré !

Inaya : Trop, ça se voit que vous voulez le meilleur pour vos enfants.

Ma mère : J'ai fais beaucoup d'erreur dans ma vie et je n'ai pas envie que mes enfants fassent la même chose que moi.

Si ma mère nous a autant bien éduqués c'est parce que par le passé elle a fait beaucoup d'erreur et elle regrette beaucoup aujourd'hui.

Inaya : Je veux pas être indiscrète mais ça vous dérange de nous raconter ?

Ma mère : Bien sur que non. J'avais 16 ans lorsque mon histoire à commencé, je fréquentais un homme alors que je n'étais pas mariée à lui, je l'aimais vraiment. Comme chaque fille amoureuse, j'étais prête à beaucoup pour lui. Un jour il a voulu plus que des bisous, je ne voulais pas, je voulais me préserver mais j'ai finie par céder. J'ai commis la fornication et j'ai bien regretté par la suite et encore aujourd'hui je le regrette. Je suis tombée enceinte de Yûsri, j'ai étais obligée de tout raconter à ma famille et ils m'ont reniée, ils me traitaient de tout les noms, je n'étais plus rien pour eux et aujourd'hui encore je n'est aucune nouvelle de mes parents. Je voulais me marier avec cet homme mais il repoussait toujours à plus tard, il n'avait même pas avoué à ses parents qu'il avait un enfant, il n'assumait pas de leur dire. Il me faisait des promesses et j'y croyais, j'étais naïve mais surtout amoureuse... Puis un an plus tard nous avons recommis la fornication et je suis tombée enceinte de Soumaya, je savais que ce que je faisais ce n'était pas bien mais je l'aimais tellement que j'étais prête à tout pour lui faire plaisir. Je continuais à lui parler de mariage, il me disais de patienter... Il n'avait toujours pas parlé de Yûsri à ses parents ni de Soumaya, par peur... Puis au 2 ans de Yûsri et au 1 an de Soumaya il m'a quittée. J'ai souffert, j'ai déprimée... Un mois passent, je voulais aller voir ses parents pour leur dire toute la vérité mais j'ai appris qu'ils avaient déménagés et qu'il est parti avec eux et j'ai appris par la suite qu'il m'a quittée pour une autre femme.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now