8

61.4K 3.9K 2K
                                    


Sa mère: Liyah... Je me suis pas assez battue pour toi, pour que tu me traite comme ça ?

Sa mère pleurait toute les larmes de son coeur, Inaya et moi essayons de raisonner Liyah mais elle n'en fait qu'à sa tête.

Liyah: Pousse toi p*tain ! C'est quand que tu va comprendre que je m'en fout de toi, tu pourrais crever ici maintenant devant moi je m'en foutrait complètement !

Moi: Liyah ! On ne dit pas une chose pareille.

Elle pousse sa mère encore une fois et sort de la maison, sa mère l'a retient par le haut de son tee-shirt pour qu'elle n'avance plus mais Liyah enlève la main de sa mère violemment et descends les escaliers. Sa mère court après elle mais elle loupe une marche et tombe plusieurs escaliers. Liyah s'arrête d'avancer et regarde sa mère au sol qui crie de douleur. Elle s'accroupit à côté d'elle.

Liyah - en larme - Maman ?

Sa mère ferme les yeux petit à petit.

Liyah: MAAAMAAN... Ferme pas les yeux s'il te plaît.

Liyah est-elle en train de regretter son comportement envers sa mère ? Mais les regrets ne lui seront peut-être plus d'aucune utilité. C'est une fois que l'on perd sa mère qu'on se rend compte de son importante.

--

Liyah est en larme tandis que sa mère est au sol, les larmes au yeux. Cette scène m'a beaucoup touchée, c'est la toute première fois que je vois mon amie pleurer comme ça et j'avoue que ça me fais bizarre.

Inaya s'occupe d'appeler les pompiers, je m'accroupis à côté de Liyah et je la serre fort dans mes bras.

Liyah: Pourquoi elle se réveille pas ?

Moi: Calme toi...

Inaya me rejoint et m'aide à consoler Liyah qui n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer. Je regarde sa mère qui est toujours au sol, les yeux fermés. J'espère de tout coeur qu'elle est toujours en vie, je sais que Liyah vivrait très mal son absence malgré qu'elle se montre très dur avec elle.

Les pompiers arrivent quelques minutes après, ils prennent la mère de Liyah et l'a mette dans leur camion.

Liyah: Les filles ?

Nous: Oui ?

Liyah: Montez avec moi s'il vous plaît.

Moi: T'as vraiment cru qu'on allait te laisser toute seule ?

J'essaye de la faire sourire pour lui remonter le moral mais elle n'a pas l'air d'avoir envie de sourire, chose que je peux comprendre. Car je sais que si je venais à perdre ma mère, j'aurais énormément de mal à m'en remettre.

Nous montons dans le camion, les pompiers s'occupait de la mère de Liyah. Inaya et moi essayons de la consoler du mieux que nous pouvons.

Nous arrivons à l'hôpital, les pompiers l'a prenne en charge. Nous nous asseyons dans la salle d'attente. Je fais des dou'as pour la mère de Liyah, je demande à Dieu de la garder parmis nous.

La mort met tout le monde d'accord, nous savons tous que nous allons mourir. Même les non croyant savent qu'ils vont mourir. Pour ma part ce n'est pas la mort qui me fait peur mais c'est ce qu'il se passe après la mort qui me fais peur.

Combien de personnes sont morte et aimerait retourner sur terre pour effectuer ne serait-ce qu'une seule prière ? Nous ne savons pas quand nous allons mourir, peut-être demain, après demain ou même aujourd'hui pourtant nous vivons comme si nous seront éternelle dans ce monde. Oeuvrons tant que nous sommes encore de ce monde car une fois mort, les regrets ne seront plus d'aucune utilité.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now