38

55.8K 2.2K 2.7K
                                    

Je ne sais pas quel va être son choix mais ce que je sais c'est que sa décision à cet instant précis sera décisif.

--

Liyah fixe intensément mon frère, attendant qu'il parle, qu'il réagisse. Elle le regarde droit dans les yeux sans même détourner le regard.

Mon frère, lui, regarde Asma puis Liyah et ainsi de suite. Je ne sais pas vraiment ce qu'il va faire, je ne sais pas quel va être son choix. Il ne montre aucune expression sur son visage, aucune expression qui pourrait montrer que son choix se porterait plus sur Liyah ou sur Asma.

Voyant cette énorme silence, le maire se décide à reposer une nouvelle fois sa question.

Le maire: Yûsri consentez-vous à prendre pour épouse Asma ici présente ?

Mon frère regarde Asma, elle de même. Je le sens qu'elle est en plein stresse, elle n'a aucune idée de ce que pense Yûsri. Va t-il la choisir elle ou bien va t-il repartir avec son ex ?

Yûsri: Oui.

Je vois un petit sourire s'affichait sur les lèvres de mon frère, comme pour rassurer sa femme et lui faire réaliser que c'est bien avec elle qu'il se marie. Asma sourit de toutes ses dents, je la sent beaucoup plus joyeuse d'un coup et j'aime mieux ça. Je n'aurais pas aimée que mon frère l'humilie en refusant de se marier à elle. Je me met à sa place et je me serait senti très mal, c'est une perle cette femme et elle ne mérite pas ça.

Je tourne mon regard vers Liyah et juste à son regard, je vois qu'elle est abattue. Elle réalise petit à petit qu'entre elle et Yûsri, tout est bel et bien fini. Elle fixe les nouveaux mariés avec un regard triste, elle aimerait être à la place de Asma, elle aimerait que ce soit elle que Yûsri regarde, elle aimerait que ce soit à elle que Yûsri fasse ce grand sourire mais malheureusement pour elle, c'est à une autre qu'il le fait.

Le maire: Je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée.

Yûsri fait un énorme sourire à sa nouvelle femme, prend sa tête entre ses mains et lui fait un énorme bisou sur le front. Ils sont vraiment trop beaux ensemble, ils se sont très bien trouvés. J'espère juste pour mon frère que cette fois-ci se sera la bonne, qu'il n'y aura pas de divorce et qu'ils seront heureux tout les deux, ensemble.

Les yeux de Liyah brille en voyant son ex mari faire un bisou sur le front de sa nouvelle femme, ses yeux brille en voyant Yûsri passait la bague au doigt à Asma. Elle essaye de retenir ses larmes du mieux qu'elle peut, elle ne veux pas craquer devant lui. Elle ne veut pas s'humilier encore plus, en sachant qu'elle vient déjà de le faire.

Je vois ses petites lèvres commençaient à trembler, elle lutte du mieux qu'elle peut pour ne pas pleurer. Elle sent qu'elle va craquer alors elle se lève pour partir. Je décide de la suivre, je ne peut pas la laisser mal comme ça, je ne peux pas la laisser souffrir, il faut que je sois la pour elle. Je me met à sa place et je comprend parfaitement sa réaction, car si un jour je venais à voir Imran se marier avec une femme, devant moi, je serais complètement anéantie.

Nous arrivons dehors, elle se laisse tomber au sol et éclate en sanglot. Je m'accroupis face à elle et la serre dans mes bras. Elle pleure dans mes bras, elle pleure sa tristesse, sa haine, sa déception pour un homme, pour un homme qui s'est marié à une autre femme, devant elle. Mais elle ne peut s'en vouloir qu'à soit-même car c'est elle qui a pris l'initiative d'assister à ce mariage, personne ne l'a forcée.

Liyah: Il s'est marié, il s'est marié Soum !

Moi: Ça sert à rien de te mettre dans des états comme ça, ça va rien changer.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now