12

71.5K 3.9K 4.6K
                                    

12.

Liyah: Je suis enceinte Soum !

Ne lui avais-je pas dit que la fornication n'apportait rien de bon ?

--

Je ne sais pas quoi lui dire après ce qu'elle vient de me dire, je n'arrive pas à trouver les mots justes pour la consoler. Je suis vraiment choquée qu'elle soit enceinte, je ne m'y attendais pas du tout. Pourtant je lui ai fait des rappels, je lui ai dit que donner son corps aux hommes n'est pas bien mais elle ne m'a pas écoutée.

Elle est en larme et je ne serait vous dire à quel point ça me fait mal de la voir dans cette état la. Quand elle est mal, je me sens mal aussi, je partage sa douleur.

Je la serre de plus en plus fort contre moi, elle pose sa tête sur mon épaule et éclate en sanglot. Je me retenais de ne pas pleurer, elle me faisait tant de peine en pleurant comme ça.

Moi: Calme toi s'il te plaît...

Liyah: Comment je vais faire pour le dire à ma mère ? Comment je vais assumer un gosse p*tain ?

Moi: Tu va être honnête avec elle et lui dire tout simplement,  même si elle va peut-être le prendre mal, il faut que tu lui dise. Et puis tu va pas être toute seule, Hicham sera là avec toi.

Liyah: Mais tu comprends pas Soum, tu comprends pas qu'Hicham c'est même pas lui le père, j'ai jamais eu de rapport avec lui ! Je sais pas c'est qui le père de mon enfant...

Je suis deux fois plus choquée, elle ne sait pas qui est le père de son enfant ? Son enfant grandira t-il sans père comme moi j'ai grandi sans le mien ? Hicham acceptera t-il d'assumer l'enfant d'un autre ?

À ce moment-là je ne sais vraiment pas quoi lui dire, j'aimerai lui dire que ce n'est rien de grave mais cela serait mentir. Elle se retrouve dans une situation pas du tout facile.

J'aurais aimé lui dire de se retourner vers Dieu, de se repentir pour qu'Il lui pardonne son erreur mais elle n'est pas croyante.

Moi: Qu'est-ce que tu va faire ?

Liyah: Rien, j'ai juste envie de mourir la...

Moi: Ne dit plus jamais une chose pareille d'accord ? Tu n'est pas toute seule, moi je suis avec toi et je te soutiendrai dans cette épreuve. Maintenant tu te lève et tu viens dormir chez moi, je te laisse pas toute seule.

Liyah: Rentre toi... Je veux être seule.

Moi: Hors de question que je te laisse seule, alors tu te lève maintenant et tu me suis.

Je me lève, je la tire par le bras puis nous nous dirigeons toutes les deux vers la voiture de mon frère, le rejoindre lui et ma mère.

Nous montons dans la voiture, mon frère regarde Liyah super mal comme à son habitude j'ai envie de dire.

Ma mère: Oh ma fille - en parlant à Liyah - Ça n'a pas l'air d'aller.

Moi: Mama, je pense pas qu'elle est envie de parler.

Ma mère: Ah d'accord.

Yûsri démarre puis s'arrête devant notre bâtiment. Nous descendons tout les quatre de la voiture puis nous rentrons à la maison. Ma mère s'en va directement se coucher, elle est fatiguée. Liyah et moi entrons dans ma chambre.

Elle s'allonge sur mon lit et éclate en sanglot encore une fois, je m'assis à côté d'elle et je pose sa tête sur mes genoux et lui caresse ses cheveux.

Moi: Pleurer ne changera rien Liyah...

Liyah: Je sais mais je suis trop mal, j'aurais dû t'écouter quand tu me disait que ça m'apporterai rien du tout. Moi comme une conne, je t'es même pas écoutée.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now