44

51K 2.1K 3K
                                    

Je le regarde droit dans les yeux, lui aussi. Son regard est noir, et ce mot est trop petit je pense pour vous décrire la façon dont il me regardait. Ça m'a fait froid dans le dos mais c'est lui qui a déclenché cette dispute, pas moi. J'ai envie de pleurer mais je ne montre rien, je montre pas que ça m'atteint, je montre pas que ça me rend triste.

Les gens se mettent à claxonner, je me décide à descendre en claquant très fort la porte. Pour une dispute de rien du tout, je suis entrain de remettre mon couple en doute.

--

J'avance jusqu'au trottoir car j'étais en plein milieu de la route à cause de monsieur Imran qui m'a demandé de descendre. Je marche sans savoir où aller en repensant à cette dispute.

J'ai envie d'en pleurer carrément ! C'est bien la première fois qu'on se prends la tête comme ça, d'habitude nos disputes ne vont jamais aussi loin. On arrive toujours à communiquer sans dépasser les limites mais la non, on a pas réussi.

Je comprends totalement le fait qu'il soit jaloux, mais je ne comprends pas que sa jalousie puisse aller aussi loin. Il me voit dans la voiture d'un homme qu'il ne connaît pas, c'est tout à fait normal qu'il pète un plombs mais il n'a même pas cherché à savoir qui est cet homme.

Il me connaît très bien, il sait comme je suis. Il sait que jamais je me serais permis de monter dans la voiture d'un homme que je ne connaît pas, il sait très bien qu'en la présence d'un homme inconnu je ne me sens pas du tout à l'aise. Qu'à t-il pensé en me voyant dans la voiture de mon frère ? À t-il pensé que moi Soumaya j'aurais pu faire des choses bizarres avec un homme, que moi Soumaya j'aurais pu le tromper ? Mais il sait parfaitement que je ne suis pas comme ça.

Il est toujours là à me parler de confiance, à me demander à ce que j'ai confiance en lui mais en fait il n'a même pas confiance en moi et ça me blesse de savoir cela. Comment en un an de mariage il ne peut pas avoir confiance en moi alors que je lui ai toujours prouvé qu'il pouvait totalement me faire confiance.

J'ai toujours été droite avec lui, je lui ai rien caché de ma vie, il sait tout de moi. C'est moi qui devrait péter un câble, pas lui. Lui m'a trompée, je lui ai pardonné. Lui m'a menti à plusieurs reprises, je lui ai toujours pardonné et il se met à me crier dessus comme ça, à m'insulter alors que je n'ai absolument rien fait de mal. J'aurais pu lui dire que cet homme avec qui il m'a vu est simplement mon demi frère mais il ne m'a même pas laisser le temps de lui dire.

C'est le premier à me dire que jamais il ne me manquera de respect, qu'il fera toujours tout pour me parler correctement, pour ne pas hausser la voix avec moi mais ce qu'il dit n'est même pas cohérent car aujourd'hui il m'a parlé comme une merde alors que jamais je pensais qu'il le ferait.

Son regard est toujours doux habituellement, il me regarde toujours avec respect, avec fierté, la fierté que je sois sa femme, avec amour et la rien du tout. J'avais l'impression que plus les minutes passaient et plus il montait en pression, il me regardait avec haine, avec énervement et juste en pensant à son regard, j'ai envie d'en pleurer !

D'habitude quand nous nous disputons, l'un de nous arrive toujours à calmer l'autre, nous arrivons toujours à calmer les tensions mais la nous sommes énervés tout les deux et c'est bien la première fois que ça arrive.

Quand il saura la vérité, quand il saura que cet homme est seulement mon demi frère, il s'en voudra de m'avoir manqué de respect comme il l'a fait.

Et lui qui me dit que maintenant je vais voir le « Imran vénère » alors que la seule personne qui doit être énervée, c'est moi. Jamais je lui ai manqué de respect, je fais toujours en sorte de ne pas aller très loin dans mes propos, de ne pas dire des choses que je pourrais regretter mais lui s'en tape complètement de la façon dont il m'a parlé, j'ai l'impression que ça lui passait au dessus. J'ai vu un autre visage d'Imran, cet homme qui n'arrive pas à contrôler sa colère avec moi. Car d'habitude il part loin dans ses paroles avec les autres mais jamais avec moi.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now