48

60.7K 2K 2.3K
                                    

Ça frappe à la porte, et qui va ouvrir ? Eh bien c'est moi, car monsieur Imran a la flemme. J'enfile mon jilbab, ouvre la porte et c'est le père d'Imran que je vois devant moi.

--

Cet homme est devant moi, cet homme qui ressemble énormément à mon mari. Cet homme qui a tué sa femme, pour de simple rumeur. Cet homme qui a tapé son fils a plusieurs reprises. Cet homme qui regrette ces actes et qui aimerait se faire pardonner.

C'est la deuxième fois que je le vois, c'est la deuxième fois qu'il vient sonner à notre porte. Il a sûrement très envie que son fils lui pardonne ces erreurs mais est-ce qu'un jour son fils et lui pourront avoir une relation père/fils ? Je n'en sais rien.

Je me rappelle de ce jour où Imran s'est jeté sur lui pour le ruer de coups. De ce jour où son père était venu pour recoller les pots cassés mais qu'Imran lui donnait des coups comme si cet homme n'était qu'un inconnu. J'ai dû appeler Inaya pour qu'elle dise à Issa de venir les séparer et heureusement qu'il est venu car je ne sais pas jusqu'où Imran serait allé pour venger sa mère. Car il m'as toujours dit que sa mère il l'a vengera, j'espère de tout coeur qu'il a changé d'avis. Et que malgré toute la haine qu'il ressent pour son père, il lui pardonnera. Je l'espère vraiment !

Son père m'avait fait tellement de peine ce jour-là, il était en sang, il était en larme. Il regrettait ses actes, il regrettait ses erreurs. Il voulait à tout prix avoir le pardon de son fils mais ce jour-là il a compris que son pardon il ne l'aurait pas.

Il avait laissé son fils le tapait sans même se défendre, il avait laissé son fils passait toute sa haine sur lui sans même lui rendre les coups. Car il savait que ça faisait du bien à son fils, que son fils voulait venger sa mère et au fond il savait qu'en venant voir Imran, il l'accueilerait pas les bras grand ouvert.

Aujourd'hui il est de retour, il reprend le risque de revenir voir Imran. Il n'as aucune idée de comment cela va se passer, je n'en ai aucune idée moi non plus. Je sais qu'Imran a une haine profonde envers son géniteur, comme Yûsri a cette haine envers notre géniteur. Je ne sais pas s'il sera prendre sur lui en voyant celui qui l'a fait. Je ne sais pas s'il arrivera à se contenir, je ne sais pas s'il se jetera sur lui comme il l'a fait l'autre fois. Mais moi je veux que tout se passe bien, je veux qu'il pardonne à son papa comme moi j'ai pardonné au mien. Ce sera compliqué, c'est certain ! Mais je veux qu'il le fasse.

Moi-même j'ai mis du temps à pardonner à mon père et aujourd'hui je regrette vraiment, car on ne sait pas de ce qui est fait demain. Peut-être que demain son père ne sera plus la, peut-être même que lui ne sera plus la et je ne veux pas qu'il parte avec le péché de ne pas avoir pardonné à son père. Les parents sont très importants en islam, on se doit d'être respectueux avec eux malgré que eux ont pu se montrer dur envers nous. Quiconque coupe les liens de parenté n'entrera pas au paradis, et même si c'est dur pour Imran, il faut qu'il lui pardonne.

La ressemblance d'Imran avec son père est tellement flagrante. Ils ont exactement la même tête, la seule chose qui change est la couleur de leur yeux. Le père d'Imran a les yeux vert alors que ceux d'Imran sont beaucoup plus sombres. Hormis cela, ils se ressemblent énormément. C'est le portrait craché de son papa.

Père d'Imran: Imran est là ?

Moi: Euh... oui oui, entrez.

Il entre tout en me remerciant. Je le sens assez stressé, très stressé même. Il a l'air de vraiment redouter ce moment où il sera devant son fils, ce moment où son fils le verra car il sait qu'il ne le porte pas vraiment dans son coeur.

Nous arrivons au salon, lui est derrière moi, il marche d'un pas hésitant. Je suis stressée, comme lui. Car j'ai moi-même très peur de ce qu'il va se passer. Imran je déteste quand il s'énerve, je déteste le voir violent. Et j'espère vraiment qu'il saura prendre sur lui, qu'il prendra sur lui comme il prend sur lui quand il est énervé contre moi.

L'histoire de SoumayaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora