16

61K 3.7K 1.8K
                                    

Imran: Mais quoi ? Tu rentre tout le temps dans son jeu, elle fait tout pour te faire partir et toi comme une conne tu la crois mais moi c'est bon j'me prend même plus la tête. Tu veux rentrer en France, bah rentre. Je te retient même plus, tu m'a zehef c'est bon!

Il me laisse même pas répondre qu'il part en claquant la porte. Je m'en veux de l'avoir énervé, je m'en veux d'être rentrer dans le jeu de Yelda. Je suis à bout, j'en ai marre d'être ici, je veux être auprès des miens. Partir ou rester ?

--

Je suis toujours assisse sur le lit ne savant pas quoi faire, ne savant pas qu'elle décision prendre. Je n'ai jamais hésiter comme j'ai hésiter à ce moment-là.

Je me pose des milliers de questions dans ma tête, partir ce serait leur donner raison mais rester ce serait mettre mon couple en péril. Depuis que nous sommes ici Imran et moi nous disputons pour des choses insignifiante, pour des futilités et j'ai peur qu'en restant ici notre couple soit mis en danger. Et je sais que Yelda continuera à tout faire pour briser notre couple et moi je ne veux pas qu'elle réussisse, je tient beaucoup trop à notre mariage pour la laisser gagner comme sa alors le mieux je pense c'est de m'en aller, pour préserver notre couple.

Ne croyez pas qu'en partant je lui donne raison, car en partant je me montre beaucoup plus intelligente qu'elle. Je veux lui montrer que notre mariage avec Imran durera longtemps, que notre amour grandira de jour en jour jusqu'à ce que la mort nous sépare, jusqu'à ce que Dieu reprenne notre âme.

Se croit-elle supérieur à moi ? Je ne comprendrais jamais ces personnes qui se croient supérieur par rapport à leur origine. Nous sommes tous des créatures de Dieu, nous sommes tous frères et soeurs alors pourquoi se sentir supérieur ? La seul chose qui nous différencie c'est notre piété, c'est tout.

Je me lève de mon lit et fais mes valises que j'avais encore une fois défaite, ne sachant pas que j'allais partir. La porte de la chambre s'ouvre, c'est Imran. Il prend quelque chose dans la chambre, je décide de profiter de ce moment pour lui dire que je m'en vais.

Moi: Je rentre en France.

Il ne me répond pas, il sort de la chambre comme s'il n'avait rien entendu. Je comprend alors qu'il est énervé contre moi, énervé car j'ai douter de ces sentiments envers moi.

Ma valise est enfin prête, je pars me changer dans la salle de bain. Je met une jupe longue puis mon foulard, je sors ensuite de la chambre avec mes valises. Imran est au salon avec toute sa famille, son regard se tourne vers moi.

Ayda: Tu vas ou comme sa ?

Moi: Je rentre en France.

Ayda: Nooon ? Mais pourquoi ?

Moi: Ma famille me manque, en tout cas je tient à vous remercier pour l'accueil que vous m'avez fait.

Ayda: C'est rien, t'es de la famille maintenant. T'es sur que tu veux partir ?

Moi: Sur et certaine.

La grand mère d'Imran dit quelques paroles en turc à Ayda pour qu'elle me le traduise.

Ayda: Elle me dit de te dire qu'elle t'apprécie beaucoup malgré qu'elle est pas parler avec toi dû au fait qu'elle ne comprend pas un mot français.

Moi: Dis lui que moi aussi je l'aime beaucoup et que j'ai était ravie de faire sa connaissance.

Elle lui traduit ma phrase en turc, sa grand mère me sourit, je lui rend son sourire bien évidemment.

Yelda: Enfin tu part !

Moi: Ne croit pas que je pars pour toi, je pars car je ne veux pas rester dans une maison ou on parle de moi. J'espère que tu changera et tu comprendra que le nationalisme ne sert à rien.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now