10

70.8K 3.9K 3.2K
                                    

Moi: Je refuse.

--

Yûsri et ma mère tournent leur regard vers moi après l'annonce de mon choix. Ils ne doivent sûrement pas comprendre pourquoi je refuse sa demande car ils savent à quel point j'avais hâte de me marier mais savent-ils qu'il est déjà marié ? Qu'une femme a déjà conquérit son coeur ?

Ma mère: Tu veux bien me suivre dans la chambre Soumaya ?

Moi: Oui.

Nous nous levons toutes les deux, nous entrons dans ma chambre qui est assez éloignée du salon, je crois qu'elle veut me parler sans qu'Imran nous entendent. Je ne savais pas du tout ce qu'elle avait à me dire, peut-être n'est t-elle pas d'accord avec mon choix ?

Ma mère: Pourquoi refuse-tu ?

Moi: Il est déjà marié mama.

Ma mère: Mais qu'est-ce que tu raconte ma fille, il n'est pas marié.

Moi: Tu n'as pas vu sa bague à son doigt ?

Ma mère: Non, tu es sûre de ce que tu dis ?

Moi: Je ne sais pas, tout ce que je sais c'est qu'il a une bague à son doigt et pour moi il est impossible de me marier à lui.

Ma mère: Retournons au salon.

Moi: D'accord.

Nous rejoignons mon frère et Imran qui étaient toujours assied au salon, ma mère et moi nous installons à côté sur le canapé.

Ma mère: Je peux te poser une question Imran ?

Imran: Oui, bien sur.

Ma mère: Tu es marié ?

Je ne peux m'empêcher de relever la tête vers lui car j'ai envie de voir la réaction qu'il aura face à la question de ma mère.

Il fixe ses mains qu'il est en train de bouger dans tout les sens, il a l'air stressé mais pourquoi est-il stressé ? À cause de moi ? Mais pourquoi serait-il stressé à cause de moi ? Je ne suis qu'une fille banale.

Il relève la tête et regarde ma mère, puis me regarde ensuite. Son regard me trouble, il a un regard noir, dur et je repense au parole d'Inaya qui me disait qu'à travers son regard on pouvait lire beaucoup de chose et en fait elle a raison, son regard a l'air de dire beaucoup de chose.

Je baisse les yeux par honte de l'avoir regardé aussi longtemps, pourquoi j'ai toujours cette envie de poser mon regard sur lui ? Pourquoi je me perds dans son regard ? Est-ce normal ?

Imran: C'est compliqué.

Ma mère: Je comprends très bien mais Soumaya refuse de se marier à toi car elle dit que tu es marié, et si tu veux qu'elle change d'avis il serait mieux que tu nous raconte tout.

Je sentais qu'il n'avait pas très envie de raconter cette histoire en présence de mon frère et ma mère, je pense qu'il aurait préféré m'en parler à moi toute seule mais pour moi il est impossible de me retrouver seule avec lui dans une pièce.

Imran: Ma femme est morte.

Je me suis sentie très mal, je ne mettais pas douter une seconde que sa femme serait morte. Je me sentais mal car c'est moi qui est lancé ce sujet et je m'en voulais. Je sais comme c'est dur de perdre un proche et je pense que ce n'est pas facile pour lui d'en parler.

Ma mère: Je suis désolé.

Imran: Faut pas, toute âme goûtera à la mort. Ouais c'est dur, mais c'est comme ça.

Ma mère: Tu as raison, tu veux bien nous raconter en bref ton histoire avec elle ? Si ça ne te dérange pas bien sur.

Imran: Si vous voulez, c'était une turc comme moi. Avant de nous marier, on était ensemble hors mariage, j'avais pas fait les choses bien comme je le fait avec votre fille. Après trois ans de relation on s'est mariés, sa famille et moi ça passait pas trop, cette fille je l'ai fait beaucoup souffrir. Elle est morte cinq mois après notre mariage, au bled.

L'histoire de SoumayaWhere stories live. Discover now